Trailer : le retour de Winnie l’Ourson au cinéma

12-11-2010 - 09:10 - Par

Trailer : le retour de Winnie l’Ourson au cinéma

Les studios Disney préparent le come back de l’iconique personnage dans un long-métrage d’animation en 2D et dessiné à la main. Touchant.

Cinq ans après le pas si génial WINNIE L’OURSON ET L’ÉFÉLANT, le héros créé par A.A. Milne et rendu mondialement populaire par les studios Disney fait son grand retour sur grand écran pour un projet qui devrait ravir les amateurs d’ambiance choupette et d’animation à l’ancienne. Le nouveau WINNIE L’OURSON, prévu pour atteindre les salles le 13 avril 2011, a en effet été entièrement réalisé à la main, et ne bénéficie d’aucune technique 3D. En ces temps de suprématie de la CGI, cette intention de perpétuer une tradition qui périclitait depuis pas mal d’années (hormis dans les contrées nippones de Miyazaki) fait plaisir à voir.

Inspiré de cinq histoires écrites par Milne, WINNIE L’OURSON est réalisé par Stephen J. Anderson (animateur sur BOLT et réalisateur de BIENVENUE CHEZ LES ROBINSON) et Don Hall (scénariste de LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE et KUZCO). Au casting voix, on pourra notamment retrouver Jim Cummings (LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE) pour Winnie et Tigrou, Craig Ferguson (célèbre animateur de talk show et voix dans FREAKAZOID !) pour Maître Hibou, Tom Kenny (BOB L’ÉPONGE) pour Coco Lapin ou Peter Cullen (Optimus dans TRANSFORMERS) pour Bourriquet. Par ailleurs, Zooey Deschanel prêtera sa voix à la chanson du générique.

La bande-annonce ci-dessous s’avère charmante et poignante, comme une madeleine d’enfance que l’on dégusterait la larme à l’œil, notamment pour ceux ayant grandi à l’heure du « Disney Channel » de FR3. On dira même mieux : l’illustration musicale (le groupe anglais Keane) ne gâche rien et rajouterait même quelques frissons… Ce qui donne l’ampleur de l’exploit.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.