Un teaser assez flippant pour Blinky de Ruairi Robinson

15-11-2010 - 08:06 - Par

Un teaser assez flippant pour Blinky de Ruairi Robinson

Nommé à l’Oscar du meilleur court-métrage en 2002, le cinéaste irlandais dévoile son premier long, avec en vedette Max Records et un robot très ambigu.

Avec les très bons courts-métrages FIFTY PERCENT GREY et THE SILENT CITY (cf bas de post), le scénariste/réalisateur Ruairi Robinson, qui nous vient d’Irlande, s’est fait un joli nom dans le métier. Après avoir été pressenti pour réaliser le live action américain d’AKIRA, il passe aujourd’hui au long avec BLINKY, un premier film de SF mâtiné de chronique sociale, mettant en scène un monde dans lequel chaque maison dispose de l’aide d’un robot.

Blinky-Bad-RobotoLe scénario suivra particulièrement un enfant, campé par Max Records (MAX ET LES MAXIMONSTRES), qui demande pour son anniversaire de recevoir un de ces robots. Sauf que la machine va s’avérer moins bénéfique que prévu. Il faut dire que le premier titre du film n’était autre que BAD ROBOT, qui a sans doute dû être abandonné histoire d’éviter un éventuel procès de la part de J.J. Abrams, dont la société de production se nomme… Bad Robot.

Le projet était sorti de l’ombre l’an passé, lorsqu’une vidéo concept avait émergé sur le net grâce au site Quiet Earth (cf bas de post). On découvrait également une pré-affiche montrant le dit robot couvert de sang, et une tagline assez sardonique : « Bientôt, toutes les maisons disposeront d’un robot domestique. Ne vous inquiétez pas, vos enfants sont en sécurité »… Guère d’infos supplémentaires n’ont pour le moment émergé. En attendant, apprécions ce teaser d’une quarantaine de secondes, assez flippant et révélé par le site Bloody Disgusting.

LA VIDÉO CONCEPT :

LES DEUX COURTS MÉTRAGES DE RUAIRI ROBINSON :

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.