Premières photos de John Cusack en Edgar Allan Poe dans The Raven

16-11-2010 - 09:04 - Par

Premières photos de John Cusack en Edgar Allan Poe dans The Raven

Actuellement en tournage, le prochain film de James McTeigue (V POUR VENDETTA) mettra en scène le célèbre écrivain dans un thriller bien poisseux.

James-McTeigueAprès deux ans d’atermoiements, THE RAVEN, thriller réalisé par James McTeigue, a enfin débuté ses prises de vues, avec John Cusack dans le rôle principal, celui de l’écrivain Edgar Allan Poe. Le récit suivra comment ce dernier fait équipe avec un inspecteur (campé par Luke Evans) pour retrouver la fiancée de Poe (incarnée par Alice Eve), enlevée par un tueur en série dont les crimes sont inspirés des œuvres de l’auteur. Les écrits en question seraient, selon McTeigue lui-même : « Le Corbeau », « Le Cœur révélateur », « L’Enterrement prématuré », « Double assassinat dans la rue Morgue » et « La Barrique d’Amontillado ».

Edgar-Allan-PoeCes derniers mois, le cinéaste a assuré que THE RAVEN lorgnerait vers l’esprit de SEVEN, mâtiné d’une ambiance proche des écrits de Poe, sombres et crépusculaires. Par ailleurs, le scénario s’intéresserait à la mystérieuse mort de l’écrivain, découvert à Baltimore vêtu d’habits déchirés et répétant des propos incohérents, avant de décéder quelques heures plus tard à l’hôpital. Le casting devait au départ mettre en scène Jeremy Renner et Ewan McGregor, avant que ceux-ci ne s’envolent vers d’autres contrées. THE RAVEN devrait atteindre les salles durant la seconde moitié de 2012.

Ci-dessous, les deux premières photos de Cusack en Poe, plutôt très ressemblant. A noter que ses chaussures sont des… sneakers ! James McTeigue apparaît dans la seconde image, avec la chemise couleur saumon. Cliquer pour agrandir.

John-Cusack-The-Raven-1-600

John-Cusack-The-Raven-2-600

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.