Bientôt un remake du thriller social argentin Carancho

16-11-2010 - 10:59 - Par

Bientôt un remake du thriller social argentin Carancho

L’un des meilleurs films présents cette année à Cannes pourrait bientôt se voir remaké par Hollywood, avec Scott Cooper à la réalisation et Ron Howard à la production.


Dans-ses-yeux-posterLe cinéma argentin semble en odeur de sainteté à Hollywood. Non pas que les distributeurs décident de proposer les films sud-américains à un large public. Ne pousson pas. Mais après le remake en projet chez Warner de DANS SES YEUX de Juan José Campanella (Oscar du meilleur film étranger en février dernier), voilà que c’est désormais CARANCHO de Pablo Trapero qui pourrait rejoindre la liste des remakes vite faits bien faits. Ironie de l’histoire ? Ricardo Darin, superbe comédien argentin, est la star de DANS SES YEUX et CARANCHO


S.Cooper

S.Cooper

Selon Deadline, la société de Ron Howard, Imagine Entertainment, ferait actuellement le tour des studios avec un pitch pour cette relecture, espérant trouver des financements et une maison-mère pour distribuer le projet. S’il aboutit, celui-ci devrait être écrit par Aaron Stockard, co-scénariste de THE TOWN, réalisé par Scott Cooper, responsable dernièrement de l’émouvant CRAZY HEART, et produit par Roy Lee (DRAGONS).


Carancho-PosterPré-sélectionné par l’Argentine pour la représenter aux prochains Oscars, CARANCHO, qui doit atteindre les salles américaines dans un parc limité début 2011, a été acheté chez nous par Ad Vitam et sortira le 2 février prochain. Présenté à Cannes en mai dernier dans la section Un Certain Regard, le film de Pablo Trapero nous avait impressionnés par sa maîtrise visuelle et la puissance émotionnelle dégagée par le récit, mélange de thriller urbain, de chronique sociale, et de romance passionnelle. Ricardo Darin y campe Sosa, un avocat radié du barreau reconverti dans l’indemnisation des accidentés de la route (un fléau en Argentine avec plus de 8000 morts par an) et obligé d’arnaquer les victimes à la demande de son patron. Jusqu’à ce qu’il rencontre Lujan (l’excellente Martina Gusman), urgentiste-ambulancière, dont il tombe amoureux.


Histoire de vous donner envie de courir dans les salles lorsque le film sortira, en voici une bande-annonce :





 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.