Brett Ratner tient toujours à son Flic de Beverly Hills 4

17-11-2010 - 10:37 - Par

Brett Ratner tient toujours à son Flic de Beverly Hills 4

Alors qu’il tourne TOWER HEIST à New York avec Eddie Murphy, The Rat espère toujours convaincre le comédien de revenir pour une quatrième aventure d’Axel Foley.

Flic-Beverly-HillsOpération séduction en cours : Brett Ratner n’a pas trop de mots pour signifier son enthousiasme de tourner avec Eddie Murphy sur TOWER HEIST, comédie d’action dont Ben Stiller sera la tête d’affiche. Sur son Twitter, le réalisateur disait ainsi il y a deux jours : « Eddie Murphy et Ben Stiller sont incroyables dans mon nouveau film TOWER HEIST… Leur premier jour de tournage commun aura lieu mercredi (aujourd’hui, donc, ndlr). Trop impatient ». Derrière ce tweet innocent pourrait se cacher un certain désir de Ratner de séduire Eddie Murphy en lui passant un bon coup de pommade.

En effet, voilà deux ans, le responsable de la saga RUSH HOUR et du troisième volet d’X-MEN se voyait attaché à un potentiel quatrième épisode du FLIC DE BEVERLY HILLS, franchise star des années 80 ayant fait de Murphy, alors comédien au Saturday Night Live, une star internationale. Sauf que depuis, le projet n’a guère avancé, en dépit de l’achat du scénario DYING DAY, écrit par Derek Haas et Michael Brandt (WANTED, 3H10 POUR YUMA), que Paramount envisageait de réécrire pour en faire une aventure d’Axel Foley.

Sauf que problème, Eddie Murphy, qui a déjà multiplié suffisamment de mauvais choix de carrière depuis quinze ans, semble hésitant à revêtir une quatrième fois son jean moule-burnes pour lancer à la cantonnade des « hé mec ! t’es dingue mec ! ». Mais Brett Ratner n’a pas jeté l’éponge, loin s’en faut. Interrogé par MTV, le cinéaste a assuré qu’il « faisait tout » pour convaincre Murphy.

Même s’il comprend sa réticence : « Il est très sensible sur ce sujet. Il a fait deux super films, puis le troisième n’a pas fonctionné. C’est une saga importante pour lui, un personnage iconique. Partout où il va dans le monde, les gens lui lancent des « Yo Axel Foley ! » (ah bon ? ndlr). Avec un peu de chance, nous aurons une super expérience ensemble sur TOWER HEIST. Je suis heureux qu’il m’ait choisi pour ce projet à la base, mais le processus n’est pas facile. De toute façon, le projet ne verra pas le jour immédiatement ». Avec une petite dose de cynisme, on dirait « avec un peu de chance, ce projet ne verra pas le jour du tout ». Non que l’on souhaite du mal à Ratner ou Murphy, mais sommes-nous prêts à voir revenir Axel Foley ? Avec Ratner à la barre ? La franchise n’est-elle pas trop ancrée dans nos souvenirs d’enfance pour supporter une relecture modernisée ? Et n’a-t-elle pas déjà été suffisamment salie par le troisième volet ? Hein ?

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.