Park Chan-wook pourrait réaliser Stoker, écrit par Wentworth Miller

17-11-2010 - 11:11 - Par

Park Chan-wook pourrait réaliser Stoker, écrit par Wentworth Miller

Le fou furieux sud-coréen, qui nous avait impressionné par SYMPATHY FOR MR VENGEANCE et OLD BOY, puis qui nous avait déçu avec tous ses autres films, pourrait répondre à l’appel d’Hollywood pour diriger Carey Mulligan et Jodie Foster.

Wentworth-MillerSouvenez-vous : en juin dernier, nous vous parlions de STOKER, un projet acheté par Fox Searchlight (JUNO, SLUMDOG MILLIONAIRE) que devaient produire Ridley et Tony Scott, et dont le scénario avait été écrit par un certain Ted Foulke, pseudonyme de Wentworth Miller. Oui, la star has-been avant d’avoir été de PRISON BREAK. Un film décrit comme un drame familial, pour lequel Carey Mulligan et Jodie Foster étaient en pourparlers.

Mulligan-FosterLa chose semble avancer tranquillement mais sûrement puisque le Los Angeles Times révèle que Mulligan et Foster auraient bel et bien signé, tandis que Park Chan-wook serait entré lui en négociation pour le diriger. Il s’agirait là du premier film du cinéaste sud-coréen en langue anglaise et à Hollywood. STOKER suivra « une jeune fille excentrique (Mulligan) dont l’oncle, qu’elle n’a jamais connu, refait surface à la mort de son frère ».

On ne voit pas trop pourquoi Fox Searchlight a pensé à Park pour ce film, tant ce pitch semble éloigné de son univers furieux, cruel, pervers, violent et foncièrement sarcastique. D’autant que selon le L.A. Times, le script de Miller ne contiendrait aucun élément issu du film de genre. Pas de poulpe à manger vivant, pas de tuerie à coups de marteau, pas de cyborg déviant, de vengeance bien huilée ou de prêtre vampire à l’horizon. Nous sommes donc très curieux de voir ce que le style visuel inimitable du cinéaste pourrait apporter à ce drame familial indépendant, surtout avec un tel casting. Le rôle de l’oncle pourrait également aller à un nom reconnu.

Le planning de production n’a pas encore été précisé : Carey Mulligan est actuellement très occupée sur DRIVE, et s’est engagée pour le GATSBY de Baz Luhrmann, dont on ne sait quand il se tournera, et pourrait également être la star d’un remake de MY FAIR LADY puis de ON CHESIL BEACH, projet repoussé que doit cornaquer Sam Mendes. L’attente pourrait donc être potentiellement longue avant de voir STOKER se concrétiser…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.