Steven Soderbergh sur la piste d’Agents Très Spéciaux

17-11-2010 - 12:12 - Par

Steven Soderbergh sur la piste d’Agents Très Spéciaux

On n’a pas encore eu le temps de découvrir son prochain film HAYWIRE qu’il en tourne déjà un autre, CONTAGION, et négocie pour le suivant. Steven Soderbergh ne dort jamais, et pourrait s’occuper de la version ciné de la série DES AGENTS TRÈS SPÉCIAUX.


Soderbergh-200On ne sait pas trop comment il fait. Hormis Woody Allen et son film annuel, ou l’inénarrable Takashi Miike et ses 5 films par an, Steven Soderbergh doit être ce qui se rapproche le plus du Lucky Luke de la réalisation, tournant plus vite que son ombre. Après avoir passé la première partie de l’année 2010 à mettre en boîte HAYWIRE (ex KNOCKOUT), actioner avec Gina Carano, Channing Tatum, Michael Douglas, Michael Fassbender, Ewan McGregor, Antonio Banderas, Bill Paxton, Mathieu Kassovitz et Michael Angarano (ouf), le bonhomme a enchaîné avec les prises de vues de CONTAGION, avec Gwyneth Paltrow, Matt Damon, Marion Cotillard, Kate Winslet, Jude Law, Bryan Cranston et Laurence Fishburne (re-ouf). Et même si l’on n’a encore vu aucune photo du premier, et que l’on ne sait pas grand-chose du deuxième, si ce n’est qu’il suivra l’expansion d’un virus à travers le monde, Steven Soderbergh négocie déjà son prochain boulot.


Man-Uncle-1Lequel ? La réalisation de THE MAN FROM U.N.C.L.E, adaptation cinéma d’une série éponyme des sixties, connue en France sous le titre DES AGENTS TRÈS SPÉCIAUX. Un projet que Warner traîne dans ses tiroirs depuis près de quinze ans, et qui fut un temps destiné au réalisateur David Dobkin (SERIAL NOCEURS), avec Max Borenstein au scénario. Selon le Hollywood Reporter, la major souhaiterait désormais embaucher Soderbergh pour ce projet d’action-comédie, un genre dans lequel le cinéaste avait excellé avec OCEAN’S ELEVEN (moins sur ses suites). Le scénario pourrait être réécrit très prochainement par un collaborateur régulier de Soderbergh, Scott Z. Burns, auteur des scripts de THE INFORMANT et CONTAGION. Si bien que l’on parle désormais d’un tournage à la fin 2011 pour une sortie en salles fin 2012-début 2013.


Créé en 1964, fort de quatre saisons et 105 épisodes, DES AGENTS TRÈS SPÉCIAUX met en scène deux espions, Napoleon Solo et Illya Kuryakin, respectivement américain et russe, bossant pour une institution secrète, la United Network Command for Law and Enforcement (U.N.C.L.E., donc). Leur pire ennemi ? L’organisation criminelle THRUSH. Les deux rôles principaux étaient campés par Robert Vaughn et David MacCallum. Ne prenons pas les paris sur ceux qui reprendront leurs rôles, sinon l’on risque de tomber sur les habituels interprètes de Soderbergh : Clooney, Pitt, Damon.


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.