Disney se lance dans les courses de voitures volantes

19-11-2010 - 09:09 - Par

Disney se lance dans les courses de voitures volantes

Alors que la major fourbit les armes et les motos fluos pour TRON L’HÉRITAGE, Mickey aimerait bien lancer une autre franchise à haute teneur mécanique futuriste : HOVER CAR 3D, adapté d’un web-serial signé Matthew Reilly.

M.Reilly

M.Reilly

Parce que les scénaristes hollywoodiens semblent ne plus avoir suffisamment d’imagination pour créer d’eux-mêmes des franchises fortes, les studios américains ne cessent de jeter leur dévolu sur des sagas littéraires. Après HARRY POTTER, TWILIGHT, PERCY JACKSON, LE SECRET DE TERABITHIA, LA BOUSSOLE D’OR, NARNIA et le prochain HUNGER GAMES (entre autres), voici donc que Disney souhaite lancer la production de HOVERCAR 3D. Un opus adapté de « Hover Car Racer », un serial publié sur le web par l’auteur australien Matthew Reilly (devenu ensuite une série de livres), et dont les droits ont été achetés par la firme de Mickey dès 2004, et qui l’avait jusque-là laissé au placard, attendant le bon moment pour le sortir de son chapeau.

F.Bond

F.Bond

Le Los Angeles Times révèle en effet que la major travaillerait sur le projet depuis quelques mois maintenant, avec comme possible réalisateur Fredrik Bond, connu pour ses pubs ou ses clips (notamment pour Moby) et qui voilà quelques jours, était déjà annoncé comme potentiel metteur en scène de YEAR 12, énième film d’invasion alien produit par Joe Roth (ALICE AU PAYS DES MERVEILLES). Le scénario de HOVERCAR 3D pourrait être écrit par Blaise Hemingway (producteur de JONAS BROTHERS – LE CONCERT 3D).

Hover-Car-CouvertureMais alors de quoi parle HOVERCAR 3D ? D’un monde futuriste dans lequel le sport star est la course de voitures volantes (tout un programme) dont on apprend les ficelles à la International Race School. Le récit suit particulièrement Jason Chaser, un pilote choisi pour étudier à l’académie ayant la particularité d’être plus jeune et plus frêle que les autres élèves. Au volant de son véhicule, l’Argonaute, il découvre un monde impitoyable où tous les coups sont permis. Certains ont décrit « Hover Car Racer » comme une sorte de mélange entre HARRY POTTER (le gamin à l’école tout ça) et TRON (les véhicules fous, tout ça). Bref, dit comme ça, on dirait surtout un TOP GUN prépubère peu passionnant, mais peut-être Disney saura-t-il en faire une franchise excitante…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.