Video : le nouveau clip d’Arcade Fire par Spike Jonze

19-11-2010 - 10:08 - Par

Video : le nouveau clip d’Arcade Fire par Spike Jonze

Le réalisateur de MAX ET LES MAXIMONSTRES, qui a débuté dans le clip, n’a toujours pas lâché son violon d’Ingres et livre une nouvelle création pour le groupe canado-américain et son dernier single en date, « The Suburbs ».

Maximonstres-PosterDepuis un an, les noms de Spike Jonze et Arcade Fire ont été associés à deux reprises : tout d’abord à l’automne 2009 pour les bandes-annonces de MAX ET LES MAXIMONSTRES, illustrées à la perfection par la chanson « Wake Up », dont certains (dont nous), regrettaient qu’elle ne se soit pas retrouvée dans le film.

Puis au printemps dernier, lorsqu’a été annoncé que Spike Jonze travaillait avec Arcade Fire à un court-métrage centré sur des amis, qui à l’orée de l’âge adulte, voient leurs chemins se séparer. Un court-métrage que Win Butler, le chanteur d’Arcade Fire, décrivait comme un projet de science-fiction qui accompagnerait la sortie de leur dernier album, « The Suburbs ». Le scénario a été écrit par Jonze et le frère de Butler. Le tournage aurait eu lieu à Austin avec toute une bande d’adolescents âgés de 15 ans.

Arcade-FireAujourd’hui, le clip de « The Suburbs » a été révélé, avec Spike Jonze à la réalisation. S’il comprend une bande d’amis adolescents, impossible de savoir si ce clip est une sorte de version courte du court-métrage prévu à la base, ou si les deux choses n’ont rien à voir. Car hormis les ados, « The Suburbs » n’a rien de particulièrement science-fictionnel, en dépit d’images assez fortes et dérangeantes mettant en scène des milices armées et cagoulées. Butler avait assuré que leur projet était bel et bien un court-métrage et non un clip. Restons donc avec nos questions sans réponse, et apprécions la vidéo et la chanson, une des meilleures de l’album éponyme.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.