Rumeur du jour : The Dark Knight Rises s’inspirerait de la BD Prey de Doug Moench

22-11-2010 - 09:09 - Par

Rumeur du jour : The Dark Knight Rises s’inspirerait de la BD Prey

Parce que Chris Nolan ne veut révéler absolument aucun détail sur le troisième volet de sa trilogie consacré au Caped Crusader, les spéculations affluent de partout. Et si THE DARK KNIGHT RISES s’inspirait du comic « Prey », de Doug Moench ?

Batman-PreyLa rumeur du jour la voici : selon le site Script Flags, qui en rajoute sur des suppositions de Total Film, des sources proches de la production auraient assuré que le scénario de THE DARK KNIGHT RISES s’inspirait de « Prey », comic écrit par Doug Moench, dans lequel Batman affronte le Dr Hugo Strange. Un méchant qui, selon de précédentes rumeurs, serait campé par Tom Hardy. « Prey » suit plus précisément comment la police met sur pied une équipe dirigée par Jim Gordon chargée de traquer les justiciers, et se voit aidée par Strange. Celui-ci, obsédé par Batman, décide de faire d’un de ses patients, Max Cort, un justicier « concurrent » de Batman nommé The Night Scourge, histoire de pousser le Chevalier Noir à la faute. Un comic qui se veut une suite plus ou moins directe au « Batman Year One » de Frank Miller.

Year-One-HalloweenQuand on sait que BATMAN BEGINS et THE DARK KNIGHT s’inspiraient plus ou moins fidèlement de « Batman Year One » et de « The Long Halloween » de Jeph Loeb, on se dit que le « Prey » de Moench pourrait effectivement fournir à THE DARK KNIGHT RISES un bon point de départ. Surtout vis-à-vis de la fin de THE DARK KNIGHT qui voyait Batman assumer son image de justicier, et décidait d’être le bouc émissaire dans la mort de Harvey Dent. Etre la cible des autorités pour sauver Gotham, voilà le sacrifice que faisait Bruce Wayne dans le deuxième film de la trilogie nolanienne. Une conclusion dont la suite pourrait coller au récit de « Prey », dans lequel apparaît également Catwoman, que la rumeur annonce dans le film…

Chris-NolanRestons toutefois particulièrement prudents. Car si les rumeurs affluent de toutes parts, les informations sont rares sur THE DARK KNIGHT RISES, Chris Nolan ayant décidé de garder le secret le plus longtemps possible sur le récit et les personnages. Un membre du site Latino Review (un des sites les mieux renseignés) révélait même récemment sur son Twitter qu’un de ses amis, travaillant dans une grande agence de talents hollywoodienne, avait entendu Chris Nolan dire à ses représentants qu’il n’était pas question que « les mecs de Latino Review » ne dévoilent la moindre chose. Le site avait en effet été le premier à faire une critique du scénario de BATMAN BEGINS avant qu’il ne soit tourné, et avait par la suite révélé en exclusivité que Heath Ledger avait été engagé pour camper le Joker dans THE DARK KNIGHT. On ne serait donc pas étonnés que Nolan et son équipe fournissent aux média de fausses informations en tout genre…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.