Darren Aronofsky s’explique sur The Wolverine

22-11-2010 - 10:53 - Par

Darren Aronofsky s’explique sur The Wolverine

Après des opus très indépendants et/ou à la marge comme THE WRESTLER et BLACK SWAN, Darren Aronofsky a surpris son monde en signant pour réaliser THE WOLVERINE pour la Fox. Il s’en explique.

Jackman-WolverineAprès X-MEN ORIGINS : WOLVERINE, on espérait que la Fox engage un cinéaste de talent pour redonner vie au fascinant X-Man campé par Hugh Jackman. De Matt Reeves à Tony Scott en passant par Robert Schwentke ou David Slade, de nombreux réalisateurs ont rejoint ces derniers mois la liste des candidats potentiels, avant que Darren Aronofsky n’obtienne le job. Une décision qui a ravi de nombreux cinéphiles, sans que l’on comprenne toutefois comment Aronofsky, connu pour son intransigeance, avait pu accepter de tourner un blockbuster de studio. Surtout après les rumeurs concernant le premier spin-off WOLVERINE, sur lequel le patron de la Fox, Tom Rothman, aurait été très intrusif et autoritaire à l’égard de Gavin Hood.

T.Rothman

T.Rothman

Darren Aronofsky a décidé de s’expliquer sur sa décision auprès du journaliste David Poland, sur le site Movie City News. « Jusqu’à présent, j’étais le seul à vouloir faire les films que j’ai fait. Je suis très excité à l’idée d’en faire un que beaucoup de monde voulait réaliser. Juste pour voir ce que cela fait, et si je peux apporter ma personnalité à cet univers » assure-t-il. « Je ne vais pas changer mon processus de création, je vais travailler avec la même équipe que d’habitude », dont Matthew Libatique, son directeur de la photographie fétiche.

Le cinéaste, qui tient à rappeler que le film ne s’appelle pas WOLVERINE 2 mais bien THE WOLVERINE (« Il s’agit d’un film indépendant de la franchise et de tout ce qui a été fait dans cet univers »), tente également de rassurer ses fans, et ceux de la saga Marvel. « J’ai été engagé non pas pour me trahir et devenir quelqu’un d’autre, mais pour faire ce que je sais faire » explique Aronofsky, qui, malicieux et rigolard, assure par ailleurs ne pas être sûr que Tom Rothman « soit conscient de ce qu’il a fait ». Et conclut l’interview en lançant, riant aux éclats : « Il ne sait même pas à quel point c’est couillu » de l’avoir engagé pour diriger le film…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.