Superman : rumeur de pitch et Anne Hathaway en possible Loïs Lane ?

24-11-2010 - 08:53 - Par

Casting : la quête du prochain Superman a commencé

Chris Nolan est au centre de toutes les attentions à Hollywood. Outre les rumeurs tournant autour de son DARK KNIGHT RISES, l’autre sujet de préoccupation du moment n’est rien de moins que le SUPERMAN de Zack Snyder, qu’il produit et parraine.

A.Hathaway / A.Brie

A.Hathaway / A.Brie

Alors que l’on a appris de source encore non officielle que les prises de vue de SUPERMAN : THE MAN OF STEEL allaient sans doute débuter à l’été prochain pour une sortie l’année suivante, et que la production aurait commencé le casting, les rumeurs autour du film ne cessent d’affluer.

Tout d’abord, le site What’s Playing rapporte que Anne Hathaway serait l’une des candidates au rôle de Loïs Lane. Un choix parmi d’autres peu surprenant, la jeune comédienne faisant partie des noms les plus hype du moment, au même titre que Natalie Portman, qui fut un temps citée également pour le rôle, du temps où Darren Aronofsky fut rapidement attaché par la rumeur pour réaliser le film. Si l’on imagine donc que tous les noms habituels vont être cités dans les prochains bruits de couloir, en ce qui nous concerne, on préfèrerait voir une jeune actrice moins connue pour assumer le rôle. Notre préférée ? Alison Brie, brunette choupette à la personnalité bien trempée, vue dans les séries MAD MEN et COMMUNITY et prochainement à l’affiche de SCREAM 4.

SnyderMais la grosse rumeur du jour, toujours relayée par le site australien What’s Playing concerne le pitch du film. Zack Snyder a assuré que son MAN OF STEEL s’intéresserait à la jeunesse du héros, et les premiers bruits ont laissé entendre que le scénario suivrait Clark Kent, qui, journaliste voyageant autour du monde, se demande s’il doit oui ou non devenir Superman. Pour le bien de la saga, on imagine qu’il finira par répondre par l’affirmative à la question… Selon What’s Playing, un casting call délivré aux agences en dirait plus sur le pitch. Le scénario de David Goyer serait davantage centré sur Clark Kent que sur Superman. Kent y résolverait les problèmes des gens sans utiliser ses super-pouvoirs. En vadrouille en Afrique de l’Ouest, il se retrouverait impliqué dans une guerre entre deux tribus l’obligeant à utiliser ses pouvoirs. Acculé, il retournerait alors à Smallville pour en savoir plus sur ses origines et sur le héros qu’il est destiné à devenir.

SmallvilleUn pitch, qui avouons-le, n’enthousiasme guère a priori. La genèse de Superman est connue de tous : pourquoi nous la resservir encore une fois, même modernisée ? Quant à la jeunesse du héros, elle a fait les « beaux » jours de la série SMALLVILLE pendant dix ans. Autant dire que si on avait voulu en savoir plus sur les tribulations de Kent dans le Midwest américain, on se serait tapé la série. Mais non. Quant au pan du récit qui verrait Superman embrigadé dans une guerre de tribu en Afrique, comment ne pas avoir peur que Zack Snyder, dont le 300 ne brillait pas par sa finesse ethnique, tombe dans le paternalisme colonialiste ? Ou le ridicule à la 24 HEURES CHRONO : RÉDEMPTION ? Enfin, la plupart des fans de Superman avaient reproché au SUPERMAN RETURNS de Bryan Singer de jouer trop la carte de l’introspection et pas assez celle de l’action. Loin de nous l’idée de préférer un blockbuster pyrotechnique bête et méchant à un opus réfléchi, mais pourquoi repartir sur cette même route ? On l’aura compris : on apprécierait que tout ceci ne soit que rumeur.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.