Bientôt un film sur Another Brick in The Wall de Pink Floyd

28-11-2010 - 09:28 - Par

BANDEAU-PINK-FLOYDNon, il ne s’agit pas là du remake du film THE WALL mais bien d’un film sur l’enregistrement de la partie II de la symphonie la plus célèbre du rock, avec sa chorale d’écoliers énervés.

Andy Harries

Andy Harries

Pamphlet contre le système éducatif made in Roger Waters, « Another Brick in the Wall – part II » est l’un des plus célèbres morceaux des Pink Floyd, voire l’un des plus célèbres morceaux du rock. C’est cette chanson contestataire-là qui intéresse aujourd’hui Andy Harries, producteur anglais de THE QUEEN et THE DAMNED UNITED. Elle serait le noeud de son prochain film, narrant l’histoire de la chorale de jeunes enfants embauchée pour chanter le refrain en 1979 et de leur professeur de chant.

En effet, selon Deadline, Harries aurait acheté les droits de la vie de Alan Renshaw, « muté dans l’école publique en difficulté d’Islington Green School fin 1970 avec l’envie de faire bouger les choses ». Islington se situant non loin du studio d’enregistrement où les Floyd travaillaient à leur album « The Wall » et le professeur voulant faire vivre à ses élèves une grande expérience de musique, la chorale de l’établissement fut embauchée pour chanter sur la fameuse chanson protestataire des paroles telles que « We don’t need no education ». « Les paroles polémiques et le mépris pour l’autorité provoquèrent le renvoi immédiat de Renshaw de l’école ».

Roger Waters

Roger Waters

Harries projette son film comme un “LE CERCLE DES POÈTES DISPARUS matiné de ROCK ACADEMY”, mais il y a un énorme souci pour le bon déroulement de la production : Harries n’a pas les droits de « Another Brick in the Wall » et Roger Waters serait du genre retors quant il en vient à « louer » ses titres. Seul espoir, raconte Deadline : l’an prochain, « The Wall » devrait être de nouveau joué sur scène, dans une grande tournée, ce qui pourrait inciter Waters à céder ses droits à Harries, son film devenant alors une bonne publicité pour la tournée. Des négociations sont donc en cours.

Le scénario serait en cours d’écriture sous la plume de Steve Thompson – scénariste débutant – et le film sera produit par Left Bank (THE DAMNED UNITED) et BBC Films. Aucun réalisateur n’est attaché pour le moment.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.