Ghostbusters 3 : Dan Aykroyd fait le tri dans les rumeurs

28-11-2010 - 10:46 - Par

Ghostbusters 3 : Dan Aykroyd fait le tri dans les rumeurs

Invité d’une émission de radio lors du week-end de Thanksgiving, l’acteur s’est exprimé sur le projet SOS FANTOMES 3, donnant des nouvelles très encourageantes, dont celle du retour confirmé de Bill Murray, qui aurait donc retourné encore sa veste.

Dan-AykroydVous brûlez d’envie de voir un troisième épisode des chasseurs de fantômes ? Non ? Nous non plus, pas particulièrement. Mais l’équipe originelle, surtout Dan Aykroyd, n’a que faire de savoir que le deuxième volet n’était pas à la hauteur du premier et que revenir vingt ans plus tard à une saga culte ne donne jamais rien de bon. Cf INDIANA JONES 4 ou WALL STREET 2, à moins que tout cela soit la faute de Shia LaBeouf.

Hader-Faris-DushkuAlors que le bruit courait récemment que SOS FANTÔMES 3 pourrait se tourner dès le printemps 2011, une fois le scénario de Lee Eisenberg et Gene Stupnitsky corrigé par Ivan Reitman et Dan Aykroyd, ce dernier en a dit un peu plus sur l’antenne de WGN Radio Chicago (via Bloody Disgusting) ce week-end. Le bonhomme a ainsi confirmé que les rumeurs de casting qui faisaient le tour du net depuis quelques jours étaient vraies. Pourraient donc se retrouver au générique Bill Hader (Saturday Night Live, PAUL) et Anna Faris (SCARY MOVIE, SMILEY FACE), tout comme Eliza Dushku (BUFFY). Des noms voués à revitaliser la saga et former la « nouvelle équipe » de Ghostbusters. Pour le moment, aucun des trois n’aurait signé fermement de contrat. Attendons donc confirmation officielle pour nous emballer/insurger.

Murray-WeaverPar ailleurs, Dan Aykroyd a confirmé que Sigourney Weaver et Bill Murray seraient eux aussi de la partie. La fin d’un feuilleton assez mouvementé, Murray et Aykroyd s’étant étripés par presse interposée ces dernières années quant à la possibilité du retour de l’acteur fétiche de Wes Anderson. Entre Aykroyd demandant à Murray d’arrêter de « faire le connard » et Murray assurant que le dernier film en date de Harold Ramis, L’AN 1 était « l’une des pires choses » vues ces dernières années, l’ambiance n’était pas au beau fixe. Jusqu’à ce que Bill Murray n’apparaisse déguisé en Peter Venkman aux Scream Awards, dont on n’avait su décoder le sens caché : retournement de veste ou ironie sardonique ?

Reste juste un problème à régler : les bruits de couloir assuraient ces derniers mois que Sony ne voulait plus d’Ivan Reitman à la réalisation de SOS FANTÔMES 3. Sur ce point, aucune réelle nouvelle…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.