Carey Mulligan et James Badge Dale pourraient rejoindre Michael Fassbender dans le Shame de Steve McQueen

30-11-2010 - 08:20 - Par

Carey Mulligan et James Badge Dale pourraient rejoindre Michael Fassbender dans le Shame de Steve McQueen

Après avoir livré le fascinant HUNGER, biopic de l’activiste irlandais Bobby Sands, Steve McQueen travaille actuellement à un deuxième opus, un drame à haute teneur en sexe, dont le casting s’étend peu à peu.


HungerDébut septembre, nous vous parlions de SHAME, deuxième film de Steve McQueen après HUNGER, pour lequel il devait retrouver Michael Fassbender. Un opus suivant « un trentenaire peinant à gérer sa vie sexuelle » et « examinant l’origine du besoin ». Un pitch plutôt mystérieux pour un projet voué à être suivi de près, tant McQueen nous avait impressionnés avec son passionnant et puissant HUNGER.


Alors que les prises de vue de SHAME doivent débuter en toute logique en janvier prochain, Steve McQueen convoiterait Carey Mulligan et James Badge Dale pour y donner la réplique à Fassbender. La première, qui vient de tourner avec Nicolas Winding Refn pour DRIVE, ajouterait donc un cinéaste prometteur et à la marge à son CV, tandis que le second, vu récemment dans la mini-série THE PACIFIC et la série (avortée) RUBICON, pourrait enfin se faire un nom digne de son talent.


Pour le moment, leurs rôles ne sont pas connus mais The Playlist, qui a pu lire le script, pense que Mulligan pourrait y camper soit la collègue de Brandon (Fassbender), Marianne, ou Sissy, sa sœur à problèmes et chanteuse de blues. Badge Dale, lui, serait favori pour incarner David, le patron de Brandon. Selon The Playlist, le scénario se focalise sur l’addiction au sexe pourrissant la vie du protagoniste principal.


Source : Irish Film and Television Network via The Playlist


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.