Jeffrey Katzenberg annonce quatre MADAGASCAR, au moins trois DRAGONS et six KUNG FU PANDA !

04-12-2010 - 09:30 - Par

Le patron de Dreamworks n’y va pas par quatre chemins et dévoile les projets de sa firme en termes d’animation. Si vous aimez leurs créations animées, tant mieux. Sinon… louez-vous une grotte et n’en bougez plus pendant quinze ans.

On le sait, Dreamworks, contrairement à Pixar, ne s’est jamais excusé de décliner ses succès en suites. SHREK a connu quatre opus, MADAGASCAR 3 est en cours de production (sortie en 2012), KUNG FU PANDA 2 arrivera en salles en 2011… Mais on imaginait pas que Jeffrey Katzenberg comptait aller aussi loin.

Dans une interview avec le magazine Empire, Katzou comme l’appellent ses admirateurs, a déclaré vouloir quatre opus dans la saga MADAGASCAR, au moins trois pour DRAGONS et rien de moins que six pour KUNG FU PANDA. « Ce que nos films ont tous en commun avec SHREK, c’est qu’ils ont un début, un milieu et une fin. Ils n’ont pas de fin ouverte » dit-il pour contrebalancer. « Chacun de nos films est un chapitre d’une histoire plus grande et à chaque fois, nous savions où nous allions avant même de commencer ». Katzou nous fait donc le « coup Domenech » du « on le savait » pour assurer que ces plans étendus de franchises à rallonge ont toujours été prévus et pensés par la firme. Mouais.

Concernant MADAGASCAR, qu’attendre ? « Aujourd’hui, je peux vous dire de façon succincte où va la saga. Au final, ils vont revenir à New York dans le troisième film. Mais vu comme le scénario se termine, il y aura moyen d’en faire un quatrième ». Une déclaration qui ne sonne pas comme un plan solide et dessiné depuis belle lurette, mais bon… Pour KUNG FU PANDA, le big boss de Dreamworks assure que six films ont été développés, avec le récit déjà pensé depuis plusieurs années. Quant à DRAGONS, il y aura « au moins trois films. Peut-être plus, mais nous en avons déjà prévu trois. Vous savez, il y a huit bouquins ». Ouhla. Oui, là, ça pourrait commencer à faire beaucoup…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.