Zach Galifianakis et Will Ferrell en route pour la présidentielle américaine de 2012 (MàJ)

05-12-2010 - 09:05 - Par

Les deux acteurs, stars de la poilade yankee, pourraient se donner la réplique dans une comédie à haute teneur en politique, dont la sortie pourrait coïncider avec le scrutin présidentiel de l’automne 2012.


MISE A JOUR DU 6 DÉCEMBRE : C’est finalement Warner qui a remporté la course et a acheté le projet. Deadline, qui révèle le scoop, en profite pour préciser que le film sera écrit par Chris Henchy (VERY BAD COPS) et Shawn Harwell (la série EASTBOUND AND DOWN).


Tentons d’imaginer un instant Zach Galifianakis et Will Ferrell en politiciens se présentant à la présidentielle américaines. Fou rire. Surtout quand on se souvient de l’hilarante personnification de George W. Bush par Ferrell. Voilà pourquoi tous les studios se battraient actuellement pour héberger un projet de comédie politique avec pour vedettes les deux acteurs campant deux candidats à la Maison Blanche.


J.Roach

Un potentiel futur long-métrage encore sans titre, mais que devrait réaliser Jay Roach, connu pour ses réussis AUSTIN POWERS et MON BEAU-PÈRE ET MOI. Et qui a déjà filmé la politique avec brio dans le téléfilm de HBO RECOUNT, suivant l’élection de George W. Bush en 2000, troublée par d’obscures histoires de recomptage multiple des votes.


Pour le moment, aucun studio n’a encore remporté la course. Mais comme la sortie devrait coïncider avec l’élection présidentielle de novembre 2012, tout ceci devrait avancer au plus vite, afin de pouvoir mener à bien les prises de vues courant 2011. Selon les informations de Deadline, qui révèle le scoop, le scénario souhaiterait coller à la réalité électorale américaine en incluant un personnage féminin tentant de devenir la première Présidente des USA. A la Sarah Palin (Tina Fey, déjà favorite ?) ou à la Hillary Clinton. On en salive d’avance.


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.