Illustrations : STAR WARS dans tous ses états

06-12-2010 - 09:06 - Par

La saga de George Lucas n’en finira jamais d’inspirer les artistes de toutes sortes. Aujourd’hui, STAR WARS à la sauce Dr Seuss, des personnages de la franchise constituées uniquement de lettres de l’alphabet, et la suite des designs rappelant l’art traditionnel japonais.

Commençons avec Adam Watson, cartoonist américain situé à Seattle, qui a décidé de mélanger deux univers chéris des enfants outre-Atlantique : STAR WARS et les livres du Dr Seuss. Un auteur star en Amérique dont les écrits ont déjà maintes fois inspiré le cinéma, notamment avec LE GRINCH, HORTON, et LE CHAT CHAPEAUTÉ. Parmi les personnages passés à la moulinette : Yoda, Jabba the Hut, Han Solo et Chewbacca, Obi Wan et Dark Vador.

Le designer Lishoffs, alias Fabian Glez, qui a livré ces dernières semaines des illustrations minimalistes (Super-héros, Super-vilains), s’adonne également à STAR WARS en créant des deigns de héros de la saga constitués uniquement de lettres de l’alphabet et de caractères typographiques. Sont ainsi créés R2D2, C3PO, un Stormtrooper et Boba Fett.

Enfin, Steve Bialik, qui en avril dernier avait frappé fort en revisitant STAR WARS via le prisme de l’art traditionnel japonais, a enfin continué sa série en livrant une version japonisante de Luke Skywalker sur son Taun Taun.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.