Vito Corleone met sa maison en vente

06-12-2010 - 12:09 - Par

La propriété que Don Corleone habite dans LE PARRAIN est aujourd’hui mise sur le marché… pour la modique somme de 2,9 millions de dollars.

110 Longfellow Road, Staten Island, New-York City, New-York, USA. Une adresse mythique pour les fans de la trilogie LE PARRAIN. C’est cette villa, style Tudor, que Coppola a investi pour la transformer en la propriété de Don Corleone. Il y a filmé longuement de nombreuses scènes d’extérieur, mais aussi bien des séquences de repas dans les salons cosy de la propriété.

La maison, installée sur un terrain de 2.229 mètres-carrés, est aujourd’hui en vente, son propriétaire de 90 ans étant récemment décédé. Le prix ? Presque 3 millions de dollars. La condition ? Garder son aspect intact de toutes modifications majeures, sous peine de se mettre les voisins, pas peu fiers de leur mascotte, à dos.
Pour nos riches lecteurs qui pourraient s’y intéresser, sachez qu’il y a 8 chambres, 4 salles de bain, deux grandes cheminées, une piscine intérieure, un garage pour 4 voitures et une cave aménagée en bar. Inconvénient ? Des cars de touristes débarquent en masse, toute la sainte journée, pour photographier la propriété.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.