Sharlto Copley rejoint ELYSIUM de Neill Blomkamp

07-12-2010 - 08:28 - Par

Révélé par DISTRICT 9, Sharlto Copley jouera à nouveau sous la direction de Blomkamp dans son très attendu prochain film de science-fiction.

Deadline en a appris un tout petit plus sur le prochain projet de Neill Blomkamp, ELYSIUM. On connaissait déjà un peu le contexte : ELYSIUM devrait se passer dans le futur et sur une autre planète que la Terre, et dérouler de l’action sur fond de propos politiques à l’instar de DISTRICT 9.

Produit par Media Rights Capital, Blomkamp a déjà bouclé son raisonnable budget et chercherait actuellement un distributeur solide car si MRC est en affaire avec Universal, rien n’oblige cette dernière à s’occuper de la distribution d’ELYSIUM. « Neill multiplie les rendez-vous » explique une source à Deadline, « Et chaque studio qu’il est allé voir est très intéressé par une éventuelle collaboration ». Blomkamp aurait inclus un roman graphique à sa présentation aux studios, qui pourrait aussi bien être la préquelle du film qu’un synopsis imagé.
Le réalisateur sud-africain serait également en pourparlers avec différents agents pour établir son casting. Premier engagé – et c’est là la bonne nouvelle – : Sharlto Copley est de retour. L’interprète de Wikus Van De Merwe dans DISTRICT 9 rempile aux côtés de celui qui l’avait révélé en tant qu’acteur. On ignore évidemment la nature de son rôle.

Toujours pas un mot, ni de la production ni des sources, sur la nature de AGM Heartland, vidéo virale particulièrement glauque réalisée par Blomkamp et débarquée sur l’appli iPad de Wired récemment. En y montrant la découverte d’une bête difforme près d’une usine, on pensait tenir là un premier indice sur ELYSIUM mais rien n’est moins sûr.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.