TRANSFORMERS : DARK OF THE MOON : trailer et poster teaser

09-12-2010 - 07:27 - Par

Alors que des journalistes américains ont déjà vu une petite demi-heure du film dans la salle de montage, le premier teaser du troisième opus de TRANSFORMERS vient de débarquer sur la toile.

« Pour le deuxième film, on était sec » explique Michael Bay, « Il y avait eu la grève des scénaristes, on avait dû boucler une histoire en trois semaines, parce qu’on savait que la grève arrivait. Le scénario était baisé dans tous les sens, ce n’était pas réglo pour les scénaristes, ce n’était pas réglo pour moi, ni pour personne. C’était un film divertissant mais nous avons échoué sur bien des aspects. Sur ce troisième film, le script est bien meilleur et nous sommes revenus aux fondamentaux ».
Faute avouée, à moitié pardonnée. Après les critiques acerbes de Shia LaBeouf, qui avait de multiples fois avoué ne pas avoir envie de revenir à la franchise considéré la qualité de TRANSFORMERS 2, c’est Michael Bay qui tâcle son propre film. Promettant désormais « des scènes d’action super-cool », « un peu de conspiration », « et du conflit entre robots », il a revu son enthousiasme à la hausse. Lassé de la comédie débile qui avait plombé le deuxième volet, avec de longues séquences à l’Université impliquant les parents Witwicky qui en faisaient des caisses, il promet un retour « au sérieux », avec des « personnages plus construits ».

Mais le discours tenu par Michael, alors qu’il présente des footages aux journalistes, n’est pas que calibré pour la promotion : il se dit un peu frustré par les contingences inhérentes à la 3D. Pour le pire ou pour le meilleur, « la 3D a changé son style » : « Mes angles sont plus grands, mon style est moins fou ». Michael Bay contre la technologie… « Tout est électronique,je peux pas faire de ralentis comme je veux, je peux pas mettre mon matériel près de grosses explosions ». De là à dire que le roi du Kaboom n’est pas content, il n’y a qu’un pas qu’il n’a pas franchi. Avec diplomatie, il a cependant expliqué que TRANSFORMERS 3 serait son dernier : « Je crois que ce sera tout pour moi. Quelqu’un reprendra le flambeau. La fin de ce TRANSFORMERS 3 est ouverte à une suite. Vous y constaterez qu’il y a une certaine fin, nous avons fait en sorte que quand quelque chose meurt, elle ne ressuscite pas par magie. (…) Avec TRANSFORMERS, vous avez plein d’histoires à raconter, vous avez Cybertron par exemple. Mais je ne pense pas pouvoir continuer avec Shia ou le reste du cast, il est temps de passer à autre chose ». Pas sûr que Paramount soit d’accord avec ça…

Voici donc le premierteaser du film, mettant en scène Apollo 11 et son arrivée sur la Lune. Et déroulant surtout tout ce qui n’avait pas été rendu public à l’époque : à savoir la découverte d’un vaisseau spatial échoué. Le vaisseau de qui, à votre avis ?

Retrouvez en bas de post, la première image officielle du film et le premier poster teaser. Merci à Collider

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.