Rumeur du jour : Anne Hathaway dans la peau de BARBARELLA ?

10-12-2010 - 08:30 - Par

À prendre avec de grosses pincettes : la nouvelle égérie d’Hollywood serait la dernière en date à avoir été approchée pour reprendre le rôle indissociable de Jane Fonda, dans le remake de BARBARELLA.

D’abord, il y a eu Rose McGowan, puis Jessica Biel. Et maintenant Anne Hathaway. Qui pourra ressusciter le BARBARELLA de Roger Vadim sur grand écran ? Question légitime.
Depuis des années, le remake du classique de la SF, sorti en 1968 et transformant Jane Fonda en fantasme déviant, patauge dans la semoule.

Au printemps 2009, Universal était à deux doigts de lancer le projet, avec Robert Rodriguez aux commandes et McGowan en héroïne, tous deux liés au film depuis 2007, mais des problèmes de budget avaient gangréné la production. Les financiers exigeaient un tournage en Allemagne, pour cause de réductions fiscales, et Robert Rodriguez refusaient de tourner en Europe, si loin de sa famille. Plouf. Universal perdait son réalisateur, décidait de continuer sans lui, mais dans quel état…

Quelques mois plus tard, la major engageait Joe Gazzam, alors attaché au scénario de l’adaptation de 21 JUMPSTREET, pour rédiger un script au budget raisonnable, jettant aux ordures une précédente version par Neal Purvis et Robert Wade. Et depuis ? Rien. Robert Luketic et Jessica Biel ont vaguement été approchés, sans suite.

Aujourd’hui, Pajiba a révélé, sans plus d’explication et sur la bonne foi de leur source généralement fiable, qu’Anne Hathaway serait liée à BARBARELLA. Étonnant, considéré la filmo oscarisable que déroule depuis quelques années maintenant la jolie fille de LE DIABLE S’HABILLE EN PRADA.
Pour mémoire, BARBARELLA raconte les tribulations d’une jeune femme mercenaire dans un monde futuriste, usant et abusant d’ingéniosité et de charme pour dégommer du vilain. Ses aventures furent pour la première fois publiées chez nous, en France, en 1962.

Saviez-vous que Kate Beckinsale fut évoquée également pour reprendre ce personnage iconique ? Le Daily Express, quotidien britannique, avait révélé l’affaire, qui n’avait aucun fondement, en avril 2007. L’actrice avait donc poursuivi en justice la publication, arguant que cette rumeur avait considérablement nui à sa carrière. En effet, le problème n’était pas tant qu’elle soit pressentie pour le film, mais les journalistes avaient affirmé qu’elle s’était faite éjecter au profit de Rose McGowan, alors qu’elle n’avait même jamais été approchée par Universal. Le cas jugé, elle avait récolté plus de 100.000 dollars de dommages et intérêts.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.