Promo virale pour LIMITLESS avec Bradley Cooper

10-12-2010 - 08:56 - Par

Pour promouvoir le film LIMITLESS, auparavant connu sous le titre DARK FIELDS, Bradley Cooper s’affiche dans une fausse pub pour un médicament révolutionnaire boostant les capacités cérébrales. Malin, cynique, et assez flippant.

Imaginez être un écrivain incapable de prendre en main votre destin ou de vous concentrer émotionellement et intellectuellement. Jusqu’à ce que vous découvriez le NZT, drogue pharmaceutique miracle permettant d’avoir accès à 100% de votre cerveau. C’est ce que va vivre Eddie Mora, le personnage campé par Bradley Cooper dans LIMITLESS, anciennement DARK FIELDS, qu’a réalisé Neil Burger (L’ILLUSIONNISTE) sur la base du roman « The Dark Fields » de Alan Glynn. Sauf que le médicament crée une dépendance sans nom, poussant Mora dans ses derniers retranchement et mettant en danger sa santé mentale…

Pour promouvoir le film, qui met également en scène Robert De Niro, Abbie Cornish (BRIGHT STAR) et Anna Friel (PUSHING DAISIES), une campagne virale vient d’être lancée, avec en point d’orgue de fausses lignes téléphoniques d’information ou un site internet faisant la pub du NZT. On y trouve une vidéo en forme de pub télé (cf ci-dessous), mettant en scène Cooper en Mora, vantant les mérites du médicament. En une minutes l’ambiance est posée. Le cynisme, inhérent aux publicités pharmaceutiques courantes aux USA, y dégouline. Et une sinistre voix off rappelle que le NZT a pour effet secondaire possible des absences, des tendances suicidaires, des pulsions meurtrières, ou des risques de mort subite. Sympa. Une campagne virale rappelant celle ayant accompagné la sortie de ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND, qui avait mis en avant de faux sites et fausses pubs pour la technologie d’effacement de mémoire centrale au récit.

Prévu en salles le 18 mars 2011 aux Etats-Unis, LIMITLESS ne dispose pas encore de date de sortie en France. On vous tiendra au courant.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.