Benicio Del Toro, Laurent Cantet, Gaspar Noé aux commandes de 7 DAYS IN HAVANA

10-12-2010 - 09:23 - Par

Au total, ils seraient 7 à créer chacun un court-métrage pour rendre hommage à la capitale cubaine en adoptant le point de vue de touristes en visite.

J.Medem, E.Suleiman, J.C.Tabio, P.Trapero.

Benicio Del Toro, Laurent Cantet, Gaspar Noé, Pablo Trapero (CARANCHO), Elia Suleiman (LE TEMPS QU’IL RESTE), Julio Medem (LUCIA ET LE SEXE) et Juan Carlos Tabio (LISTE D’ATTENTE) : ils vont tous tourner un court-métrage pour le recueil 7 DAYS IN HAVANA. Quelques personnages formeraient le fil rouge de ce long-métrage, compilation de 7 historiettes. Le cahier des charges ? Que chaque histoire débute un matin pour finir le soir-même et qu’elles adoptent le point de vue de touristes en visite sur l’île. Les 7 scénarios seront supervisés par le romancier cubain Leonardo Padura.

Selon Variety, Benicio Del Toro réalisera un « faux-docu sur les premières 24h d’un citoyen américain à Cuba », Medem peindra un « triangle amoureux », Trapero racontera l’arrivée sur l’île d’un « acteur venu chercher un prix » pour son travail, Suleiman mettra en scène et incarnera « un touriste se balladant en attendant que quelque chose arrive » (paie ton pitch, ndlr). Laurent Cantet déroulera le pèlerinage d’une « famille louant la religion Yoruba ». Gaspar Noé « contera un exorcisme », Tabio, lui, filmera le quotidien des cubains « fait de joies et d’épreuves ».

Le casting, 100% cubain, compte déjà Ana de Armas, Mirta Ibarra, Vladimir Cruz et Jorge Perugorria. Les premières prises de vue de 7 DAYS IN CUBA, budgété à 3 millions de dollars, débuteront à Cuba début 2011.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.