Anne Hathaway et James McAvoy dans ORGUEIL ET PRÉJUGÉS ET ZOMBIES ?

12-12-2010 - 10:09 - Par

Ils seraient pressentis pour prendre la place de Scarlett Johansson et Bradley Cooper dans l’un des projets les plus hot du moment à Hollywood.

Mike White

Après une valse de réalisateurs dont Mike White est sorti grand vainqueur, c’est le casting de ORGUEIL ET PRÉJUGÉS ET ZOMBIES qui joue désormais aux chaises musicales.

Natalie Portman, productrice de cette adaptation du roman recyclant librement le classique de Jane Austen en mode mort-vivants, s’est en effet désistée du rôle principal depuis quelques mois et place est donc faite aux actrices de la A-list d’Hollywood pour postuler.

À sa place, on avait parlé de Scarlett Johansson, mais son nom était apparu quand David O. Russell était encore le réalisateur attitré du film. Depuis Mia Wasikowska (ALICE AU PAYS DES MERVEILLES) semblait la mieux placée pour incarner le rôle principal, Elizabeth Bennett, jeune femme libre et intelligente chez Austen, slasheuse de zombies pour l’occasion. Mais avec l’arrivée de Mike White aux commandes de ce long-métrage très attendu, le site Pajiba affirme qu’Anne Hathaway est désormais la favorite pour le rôle. L’actrice, qui présentera les Oscar début 2011 avec James Franco, est très demandée ces temps-ci et serait liée à des projets éclectiques comme ALIEN PREQUEL ou BARBARELLA. Difficile de dénouer le vrai du faux, si bien que la rumeur l’attachant à ORGUEIL ET PRÉJUGÉS ET ZOMBIES nous paraît un peu… facile. On ne demande qu’à avoir tort.

Pour le rôle principal masculin, celui de l’aristocrate Fitzwilliam Darcy épris d’Elizabeth Bennett, Bradley Cooper était l’une des seules stars qui trouvaient apparemment grâce aux yeux de David O. Russel. Mike White, lui, aurait jeté son dévolu sur James McAvoy, actuellement en tournage de X-MEN FIRST CLASS dans le rôle du jeune Charles Xavier.
Si ces rumeurs s’avèrent exactes, alors ORGUEIL ET PRÉJUGÉS ET ZOMBIES deviendrait un projet 100% crédible, à défaut d’être 100% sexy.

À noter que James McAvoy et Anne Hathaway ont déjà partagé l’affiche de JANE, biopic segmentant de Jane Austen, relatant son histoire d’amour avec un jeune Irlandais avant qu’elle ne soit connue pour ses talents littéraires.


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.