Julia Roberts et Michael Fassbender s’ajoutent aux rumeurs de casting pour SNOW WHITE : THE BROTHERS GRIMM et SNOW WHITE AND THE HUNTSMAN

14-12-2010 - 09:14 - Par

Universal et Relativity Media, logiquement partenaires, se tirent la bourre pour être le premier à sortir sa relecture du mythe de Blanche Neige. Résultat, les armes sont de sortie pour convaincre les plus grandes stars de s’associer à l’un ou à l’autre.

Voilà plusieurs mois que l’on vous parle des velléités de divers studios à ressusciter le mythe de Blanche Neige. Outre Disney et son impossible SNOW WHITE AND THE SEVEN, dans lequel les Sept Nains seront des moines Shaolin (sans rire), qui ne semble pas avancer énormément, Universal prépare SNOW WHITE AND THE HUNTSMAN, tandis que Relativity Media a lancé THE BROTHERS GRIMM : SNOW WHITE que doit réaliser Tarsem avec Brett Ratner à la production.

Haut : R.Keough / F.Jones - Bas : B.Heathcote / A.Vikander

Si l’on savait déjà que Tom Hardy et Charlize Theron étaient pressentis pour THE HUNTSMAN, respectivement dans les rôles de la Méchante Reine et du Chasseur, Deadline révèle que Universal aurait changé d’avis (sans doute en raison de l’agenda surchargé de Hardy) et convoiterait désormais Michael Fassbender pour le rôle masculin principal. En revanche, Theron aurait gardé sa place et serait même entrée en négociations avancées pour le projet. La seule ombre au tableau étant les possibles conflits d’agenda avec le J. EDGAR de Clint Eastwood, auquel Theron serait également attachée. Pour camper Blanche Neige, la major partirait donc sur une inconnue, après avoir approché en vain Kristen Stewart, Dakota Fanning et Saoirse Ronan. Les candidates se nomment aujourd’hui Riley Keough (LES RUNAWAYS), Felicity Jones (CEMETERY JUNCTION, THE TEMPEST), Bella Heathcote (ACOLYTES) et la jeune suédoise Alicia Vikander.

Par ailleurs, Relativity avance de son côté sur THE BROTHERS GRIMM : SNOW WHITE, relecture « dark » du mythe, que réalisera Tarsem. La major désirerait engager Julia Roberts pour le rôle de la Méchante Reine, et se préparerait donc à signer un chèque en platine pour la star, qui accumule ces derniers temps des cachets dantesques : 3 millions de dollars pour 6 minutes d’apparition dans VALENTINE’S DAY et 1,5 millions pour une pub Lavazza dans laquelle elle n’ouvre même pas la bouche (hormis pour sourire niaisement). On imagine donc que, comme pour Universal, Relativity partira sur un nom peu ou pas connu pour incarner Blanche Neige, sous peine de faire exploser la masse salariale du projet. Pour info, Relativity convoitait jusqu’à présent Natalie Portman, Scarlett Johansson ou Anne Hathaway pour le rôle…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.