Martin Scorsese espère tourner THE IRISHMAN avec Robert De Niro en 2011

14-12-2010 - 09:39 - Par

Quinze ans après CASINO, tout le monde attend avec impatience que se retrouvent Martin Scorsese et Robert De Niro. Croisons les doigts, cela pourrait arriver dès l’an prochain pour le projet au long cours THE IRISHMAN.

Lors de la cérémonie « BAFTA Life in Pictures », Martin Scorsese, d’ordinaire peu fanfaron quant à ses potentiels futurs projets, a assuré espérer tourner THE IRISHMAN avec Robert De Niro, dès qu’il en aura fini avec L’INVENTION DE HUGO CABRET. THE IRISHMAN, ou un projet dont on parle depuis deux ans, et contant la vraie vie de Frank Sheeran, tueur à gages pour la Mafia surnommé L’Irlandais. Un bonhomme soupçonné d’avoir assassiné Jimmy Hoffa, puissant et louche patron du syndicat des camionneurs, disparu en juillet 1975. Le scénario est adapté du livre « I Heard You Paint Houses » de Charles Brandt.

Ces derniers mois, les choses semblent en tout cas bouger autour du projet. En septembre dernier, la rumeur courait que Al Pacino et Joe Pesci pourraient faire partie du casting, tandis que Robert De Niro avait assuré durant l’année que le film serait un diptyque ou un film simple à double narration. Une partie conterait la vie de Sheeran, tandis que l’autre suivrait, à la manière du documentaire et sous influence fellinienne dans HUIT ET DEMI, la relation entre un cinéaste et son acteur fétiche (entendez par là Marty et Bobby). Dans cette optique, deux scénaristes travailleraient sur le projet : Steven Zaillian (LA LISTE DE SCHINDLER) pour la première partie et Eric Roth (FORREST GUMP) pour la seconde.

On attend donc confirmation du possible tournage en 2011. Un planning dépendant selon Scorsese, du financement, en cours. Voir De Niro et Scorsese se retrouver pour un projet aussi ambitieux, avec potentiellement Pacino et Pesci dans le cocktail, pourrait quoi qu’il en soit faire partie de ces films rêvés presque fantasmatiques…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.