Un thriller aquatique pour Bret Easton Ellis

18-12-2010 - 09:31 - Par

Alors qu’on attend que le développement avance sur THE GOLDEN SUICIDES, qu’il a écrit pour Gus Van Sant, le romancier continue son aventure cinématographique avec BAIT. Un projet de thriller dont la réalisation sera assurée par le peu connu Jonas Pate.

Il a publié parmi les romans les plus acclamés de ces trente dernières années, dont quatre ont déjà été adaptés au cinéma : « Moins que zéro » devenu NEIGE SUR BEVERLY HILLS, AMERICAN PSYCHO, LES LOIS DE L’ATTRACTION et THE INFORMERS (inédit en salles chez nous). Mais depuis quelque temps, Bret Easton Ellis se lance dans l’écriture de scénarios pour Hollywood, histoire de payer les factures. Il a ainsi écrit le script de THE GOLDEN SUICIDES pour le compte de Gus Van Sant (qui ne devrait que le produire), histoire vraie et tragique d’un couple d’artistes s’étant suicidés. Puis s’est dernièrement lancé dans celui de DOWNERS GROVE, slasher movie dont Hayden Panettiere est censée être la star.

J.Pate

Bret Easton Ellis rajoute un autre projet dans sa besace : BAIT. Le scénario, déjà écrit, sera mis en images par Jonas Pate, réalisateur peu connu ayant officié à la télévision sur des séries comme CHUCK, CAPRICA, BATTLESTAR GALACTICA ou BIONIC WOMAN. Au cinéma, il avait signé LE SUSPECT IDÉAL (avec Tim Roth), THE GRAVE ou LE PSY D’HOLLYWOOD avec Kevin Spacey, sorti directement en DVD dans nos contrées.

Dans BAIT, Ellis suit le destin « d’une femme névropathe prenant en otage un groupe d’étudiants américain dans des eaux infestées de requins ». Une sorte de JOURNÉE DE LA JUPE vs LES DENTS DE LA MER. Parlez d’un cocktail absurde. Selon Variety, le récit se déroule en Espagne, rajoutant une dose d’exotisme à la chose, et pourrait donc rappeler ces films comme HOSTEL qui suivent des étudiants loin de chez eux se faisant trucider par d’horribles européens pervers. Pour le moment, le planning de production n’a pas été précisé.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.