Galerie : premiers artworks de la série préquelle BATTLESTAR GALACTICA : BLOOD AND CHROME

21-12-2010 - 09:37 - Par

L’amiral Bill Adama va bientôt tenter de reconquérir le petit écran avec une nouvelle série dérivée de la formidable BATTLESTAR GALACTICA, qui suivra la jeunesse du plus gros badass de l’histoire de la télé.

Dans l’excellente série de SF BATTLESTAR GALACTICA, Bill Adama, campé par Edward James Olmos, s’avérait être un des durs à cuire les plus impressionnants que la télé ait créé depuis des lustres. Lorsque le projet BLOOD AND CHROME a été annoncé voilà quelques mois, nous étions heureux d’apprendre que cette série préquelle, consacrée à la première guerre entre Humains et Cylons, s’intéresserait à la jeunesse d’Adama, alors encore simple pilote de chasse.

Aujourd’hui, les premiers artworks de la série émergent sur le net, révélés par le site Blastr. Ces quatre concept-arts sont censés avoir été créés pour le pilote de deux heures de la série. La chaîne SyFy, qui diffusera BLOOD AND CHROME (après avoir annulé l’autre spinoff de BATTLESTAR, CAPRICA), en a profité pour publier un synopsis officiel : « William Adama, dans sa vingtaine, tout juste diplômé de l’Académie, est assigné au tout nouveau Battlestar de la flotte coloniale. Le Galactica. Talentueux mais tête brûlée, Adama devient rapidement le leader d’une mission top secrète et hautement risquée dont le but est de renverser la tendance d’une guerre entre Humains et Cylons durant depuis déjà dix ans. »

On imagine déjà le potentiel immense de cette série, et les artworks ci-dessous ne font qu’enfoncer le clou. On peut y voir ainsi deux types de Cylons, les « toasters » originels, assez rudimentaires, ainsi qu’un modèle plus avancé. Mais aussi une scène de guerre sur une planète gelée, rappelant inévitablement Hoth dans STAR WARS, et enfin, une bataille entre un Viper et un chasseur Cylon. Reste désormais à savoir quel sera le planning de production et quand cette nouvelle série, au départ prévue pour n’être qu’une websérie, atteindra les ondes…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.