Regardez un docu HBO sur Dicky Eklund, campé par Christian Bale dans THE FIGHTER

21-12-2010 - 10:34 - Par

Dicky Eklund, boxeur légendaire devenu fumeur de crack puis entraineur de son demi-frère Micky Ward, fut suivi par HBO pour un docu événement. A voir gratuitement et en intégralité sur le net.

Dans THE FIGHTER, un des films les plus attendus de l’année 2011 et grand favori aux prochains Oscars, David O. Russell chronique la véritable histoire de Micky Ward, boxeur entraîné par son demi-frère Dicky Eklund, ancienne légende de ce sport devenu accro au crack. Deux personnages campés respectivement par Mark Wahlberg et Christian Bale.

L’histoire tragique de Eklund, passé de boxeur plus que prometteur après son combat contre Sugar Ray Leonard en 1978, aux tréfonds de la drogue après sa retraite en 1985, fut auparavant contée par HBO dans un documentaire diffusé en 1995 et intitulé HIGH ON CRACK STREET : LOST LIVES IN LOWELL. Ce film d’une heure suivait trois toxicomanes du quartier de Lowell à Boston, dont Eklund. Vous pouvez aujourd’hui voir ce documentaire dans son intégralité, et gratuitement, sur le site de Snag Films. A signaler toutefois : HIGH ON CRACK STREET pourrait révéler nombre d’élements narratifs clés de THE FIGHTER. Spoilers en vue, donc…

Merci à Badass Digest

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.