Cadeau de Noël : STAR WARS FRAMES, l’ultime livre sur la saga de George Lucas

22-12-2010 - 10:27 - Par

Parce que ce bon vieux George pense à ses fans fortunés, il nous présente une réédition d’une collection de bouquins luxueux à tirage limité qui fait extrêmement envie. Réservé aux bourses les plus fournies. Sans mauvais jeu de mot.

3000$. C’est ce qu’il en coûtera aux collectionneurs pour s’offrir STAR WARS FRAMES, une collection de six bouquins tirée à seulement 500 exemplaires et conservée dans un superbe coffret en bois précieux frappé de deux gravures en étain de Dark Vador et Yoda. L’objet fut mis en vente en 2009 à 1138 exemplaires et est réédité aujourd’hui pour les fans étant passés à côté.

Le concept ? Après avoir terminé LA REVENGE DES SITH, George Lucas a eu l’idée de revoir les six films image par image, afin d’en tirer des photos directement tirées de la pellicule, et faire ainsi ressentir le travail de composition de chacun des plans, vus comme de parfaites œuvres de design, via le boulot sur la lumière et le cadrage. Chaque image sélectionnée devait faire sens d’un pur point de vue cinématographique, et pas seulement narratif. Une bonne manière de voir la saga à travers les yeux de Lucas et son boulot de cinéaste.

Après deux ans de boulot, en est sorti ce STAR WARS FRAMES (comprenant 1416 photos) dont chaque exemplaire est livré avec un certificat d’authenticité signé de la main de Lucas lui-même. Un objet absolument somptueux, que l’équipe de LucasFilm qualifie de « livre ultime » ou « d’objet collector ultime ». La réédition de STAR WARS FRAMES sera disponible à la vente dès le 8 janvier prochain notamment sur le site de Sideshow Collectibles.

Ci-dessous une vidéo making of de STAR WARS FRAMES publiée par le magazine Wired ainsi qu’une galerie photo révélant l’objet :

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.