Vidéo : Et si MAD MEN était un thriller ?

25-12-2010 - 14:26 - Par

Prenez des images lourdes de sens, illustrez les par une musique tout aussi signifiante (si possible, issue du score d’INCEPTION). Résultat : un détournement en bonne et due forme.


Dans MAD MEN, Don Draper charrie un sacré paquet de secrets sur sa vie passée. Des squelettes dans le placard que Matthew Weiner n’utilise jamais pour bâtir le suspense ou une éventuelle ambiance de thriller, mais pour exacerber les noeuds dramatiques et questionnements intimes du personnage et de son entourage. Il n’empêche que Draper, avec ses jolis costumes trop propres pour être vrais, son air distancié froidement insupportable et le brouillard qui entoure son passé, pourrait passer pour un psychopathe aux motivations bien crasseuses.


Si bien qu’un petit malin, « Editor Los Angeles », s’est amusé à prouver la force du montage en soulignant cet aspect nébuleux du héros de MAD MEN. Ici, aucun trucage. Juste des scènes et des dialogues issus de la série. llustrées par une musique tendue issue de la bande son d’INCEPTION. Résultat : une pseudo bande-annonce pour un thriller hitchcockien dont Draper serait le désaxé en chef, et Pete Campbell (Vincent Kartheiser) le fouille-merde déterrant le passé du bonhomme. Ou comment faire passer des vessies pour des lanternes.



Merci à Vulture


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.