La poste américaine crée des timbres Pixar

29-12-2010 - 10:26 - Par

Avis aux philatélistes : US Postal a décidé de lancer une collection de cinq timbres à l’effigie des héros Pixar. Une collection à découvrir et à acheter en 2011.

Le United States Postal Service, équivalent américain de notre bien aimée Poste (les grèves en moins) a révélé le lancement en 2011 d’une plaquette de cinq timbres commémorant les plus grands héros Pixar. « Depuis 1986, les films Pixar ont repoussé les limites de notre imagination avec des histoires mettant en scène des héros iconoclastes explorant les liens amicaux et familiaux. Aujourd’hui, certains de ces héros deviennent les sujets d’une série de timbres encourageant les gens à communiquer par courrier avec les êtres aimés » lance la larme à l’œil l’US Postal.

La firme postale avait déjà utilisé les héros Disney pour diverses séries de timbres de collection, en 2004, 2005, 2006, 2007 et 2008. Parmi les personnages mis en avant : Mickey, Mowgli et Baloo, les 101 Dalmatiens, ou encore Peter Pan et Aladdin. L’immense succès de ces timbres aurait inspiré l’US Postal pour s’associer avec Pixar pour cette nouvelle série. Mise à la vente le 19 août 2011, la série Pixar mettra en scène Flash McQueen et Martin (CARS), Rémy et Linguini (RATATOUILLE), Buzz Lightyear (TOY STORY), Carl Fredricksen et Dug (LÀ-HAUT) et Wall-E. Vous pouvez les découvrir ci-dessous.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.