Javier Bardem, héros potentiel de THE DARK TOWER de Ron Howard ?

31-12-2010 - 08:56 - Par

L’adaptation cinéma et télé de la saga littéraire made in Stephen King, énorme projet cornaqué par Ron Howard, cherche actuellement son interprète principal. Et si Javier Bardem faisait partie des concurrents ?


Lors d’un entretien avec le Los Angeles Times il y a quelques semaines, Ron Howard écoutait avec attention ce que les forums de fans de THE DARK TOWER avaient à dire sur le projet. Parmi les noms revenant régulièrement dans les désirs des fans pour camper Roland, le pistolero solitaire : Daniel Craig, Hugh Jackman, Jon Hamm et Viggo Mortensen. « Bien sûr, des noms circulent sur les sites de fans, et ils aimeraient tous que ce soit Viggo » confirmait le réalisateur, qui semblait donc tout à fait ouvert à l’idée de considérer ces acteurs pour le rôle.


Aujourd’hui, le New York Post assure que la production est harassée par les appels d’agents de toutes sortes cherchant à caser leurs clients dans ce projet hautement ambitieux. Selon leurs sources, Howard et le reste de la production auraient fait de Javier Bardem leur favori. Viggo Mortensen serait leur second choix… Evidemment, mieux vaut prendre tout ceci avec des pincettes. Que le cinéaste pense à Bardem ou Mortensen n’a rien de surprenant, mais rien ne dit que la moindre offre leur ait été faite. D’autant que THE DARK TOWER demandera à l’acteur choisi un engagement de plusieurs années.


Ron Howard a en effet prévu trois films et une série télé en deux saisons, s’articulant ainsi : un film, une saison télé, un second film, une seconde saison en forme de préquelle suivant Roland dans sa jeunesse, et enfin un troisième film. L’acteur engagé devrait être des trois films et de la première saison uniquement, un comédien plus jeune devant interpréter Roland jeune. On imagine donc que lorsque offre il y aura, les négociations ne seront pas de tout repos…


Rappelons que les romans de Stephen King mettent en scène Roland, dernier pistolero d’une contrée imaginaire, Gilead, ressemblant au Grand Ouest américain. Le héros part à la recherche de la Tour Sombre, pilier de tous les mondes, capables d’empêcher Gilead de mourir. Les romans mélangent western et fantasy. Ron Howard devrait réaliser le premier film, écrit par Akiva Goldsman. Pour les deux autres films et les deux saisons télé, les équipes artistiques n’ont pas encore été précisées.






 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.