Des détails sur le spectacle BATMAN LIVE

04-01-2011 - 08:32 - Par

Vous rêvez de voir l’Homme Chauve-souris donner une sérieuse fessée au Joker en chair et en os ? Préparez-vous au spectacle le plus couillu du monde des super-héros, BATMAN LIVE. Et promis, Bono ne fait pas la musique.

Alors que SPIDER-MAN : TURN OFF THE DARK s’affirme de plus en plus comme une catastrophe artistique et financière, entre tuiles à la chaîne, retards, défections, blessures et autres joyeusetés, DC Comics s’apprête à contre-attaquer et rendre ringards leurs potes de chez Marvel. DC va en effet répliquer par la voie de son super-héros le plus burné : Batman lui-même, pour le spectacle BATMAN LIVE. Qui ne sera pas une comédie musicale comme SPIDER-MAN, ni un Holyday On Ice déviant, mais une sorte de grand barnum itinérant, fait d’acrobaties, expérimentations vidéos, et cascades en live. Produit par Nick Grace, responsable des spectacles multi-millionaires que sont « Mamma Mia » et « Walking With Dinosaurs ». Un Dove Attia en mieux, en somme.

Le journal anglais The Telegraph a eu l’exclusivité des premiers détails sur les plans de DC. « Sorte de pièce de théâtre », écrite par le scénariste de comics Geoff Johns (et patron de DC Entertainment), BATMAN LIVE « sera joué dans les stades les plus imposants d’Angleterre, plutôt que dans des théâtres. On y trouvera des acrobates, de la pyrotechnie, des cascadeurs, des supervilains, la Batmobile en action, le tout sur une scène de 30 mètres sur 20 ». Rien que ça. La scène sera par ailleurs secondée par « un gigantesque mur vidéo où seront projetés des planches de comics ou des effets spéciaux et permettra au public d’interagir avec les artistes ». D’un point de vue narratif, BATMAN LIVE devrait s’ouvrir avec une grande séquence de cirque mettant en scène la mort des parents de Robin, dans un grand numéro de trapèze. Un autre moment de bravoure présentera un gigantesque ballon en forme de tête du Joker, dont « les yeux, les dents et les cheveux seront faits de douzaines de danseurs ». Forcément, ça donne un peu plus envie que les costumes hideux de SPIDER-MAN : TURN OFF THE DARK.

Le spectacle devrait débuter ses représentations à Manchester en juillet, puis tournera dans toute l’Angleterre et l’Irlande durant les trois mois suivants. Selon le Telegraph, le spectacle ne durerait pas plus d’une heure et demie, et afin de rendre l’opération rentable financièrement, trois représentations seront assurées par jour. On connaît des syndicats d’artistes peu regardants sur les conditions de travail… Une tournée européenne pourrait suivre dès le mois d’octobre. Peut-être avec un passage prévu en France ? On ne le sait pas encore, mais on vous tiendra au courant. En attendant, voici les trois premières photos du spectacle. Ou plutôt des maquettes des décors. Pour découvrir tous les personnages du spectacle, ainsi que divers bonus (auditions, fonds d’écran etc), rendez-vous sur le site officiel de BATMAN LIVE.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.