Gemma Arterton sera l’héroïne de HANSEL ET GRETEL

05-01-2011 - 08:47 - Par

Le projet de relecture du conte popularisé par les frères Grimm se paie l’héroïne du CHOC DES TITANS, en attendant que Jeremy Renner ne confirme sa participation.

Lorsque le projet HANSEL AND GRETEL : WITCH HUNTERS a été annoncé, le rôle principal féminin semblait promis à Noomi Rapace, en pleine hype depuis son interprétation de Lisbeth Salander dans la version suédoise de MILLENIUM. Changement de programme puisque Heat Vision révèle que Paramount a préféré engager Gemma Arterton, après avoir considéré confier le rôle à Diane Kruger ou Eva Green.

Décrit comme un film d’action sombre, cette relecture du célèbre conte suivra Hansel et sa sœur Gretel devenus adultes, et qui, après leur enfance traumatisante (ils furent capturés par une sorcière souhaitant les dévorer, quand même…) se sont transformés en chasseurs de primes portés sur l’éradication des sorcières et autres créatures maléfiques. Forcément, c’est un peu plus badass que l’œuvre originelle, popularisée par les frères Grimm et rappelant sur bien des points « Le Petit Poucet ».

Tommy Wirkola, connu pour son film de zombies nazis DEAD SNOW, doit s’occuper de la réalisation. Pour le moment, aucune confirmation de la participation de Jeremy Renner, un temps attaché pour camper Hansel. En effet, le tournage est censé débuter à Berlin début mars. Or, Renner tourne toujours MISSION : IMPOSSIBLE – GHOST PROTOCOL et ce jusqu’en février, puis doit enchaîner avec THE AVENGERS, dont les prises de vue commencent en avril.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.