Sony Columbia cherche à révolutionner la VOD

05-01-2011 - 10:48 - Par

La major proposera bientôt des bonus originaux sur ses films vendus sur l’iTunes Store d’Apple. De quoi changer la façon de « partager » ses goûts cinéma.

On le sait, en raison du piratage, l’achat ou la location de films sur les plateformes numériques peinent encore à décoller. D’autant qu’aucun studio n’y propose des bonus suffisamment sexy pour offrir à la chose une plus-value vis-à-vis du DVD ou Blu-Ray. Raison pour laquelle Sony testerait actuellement de nouvelles fonctionnalités plutôt originales et connectant enfin le cinéphage directement au monde numérique.

Le principe ? Un bouton de recherche permettra de taper n’importe quel mot, et le moteur ira chercher dans le scénario ou les dialogues le ou la scène correspondante. L’utilisateur pourra ensuite partager la dite scène sur les réseaux sociaux de son choix. Par ailleurs, toutes les chansons des films seront listées dans une playlist menant directement à iTunes Store, poussant ainsi les spectateurs à consommer de la musique… Ces fonctionnalités devraient être proposées dans un premier temps sur VERY BAD COPS, SALT ou RESIDENT EVIL AFTERLIFE.

Merci à Paid Content et Michaël Réquillart

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.