Des nouvelles de THE GREY de Joe Carnahan

06-01-2011 - 11:00 - Par

Après les résultats décevants de L’AGENCE TOUS RISQUES au box-office, le réalisateur Joe Carnahan tourne la page et met sur pied le casting de son projet au long cours, THE GREY.

Au départ prévu pour mettre Bradley Cooper en vedette, THE GREY se fera finalement sans le beau gosse de VERY BAD TRIP. En consolation, Joe Carnahan a embauché voilà quelque temps un autre acteur de son AGENCE TOUS RISQUES, Liam Neeson. Après des mois de tergiversations, le cinéaste vient d’obtenir le feu vert de ses producteurs, et doit commencer le tournage la semaine prochaine.

On apprend via Deadline que Carnahan a finalisé son casting et dirigera donc James Badge Dale (la mini-série THE PACIFIC, la série RUBICON), Dermot Mulroney (ZODIAC, BURN AFTER READING), Dallas Roberts (les séries RUBICON, THE GOOD WIFE), Frank Grillo (PRISON BREAK), Nonso Anozie (ROCKNROLLA) et Joe Anderson (LES RUINES, THE CRAZIES). Tout ce beau monde campera une bande d’ouvriers officiant sur des plateformes pétrolières dont l’avion se crashe en Alaska et qui se voient traqués par une meute de loups.

Les prises de vue devraient durer une quarantaine de jours, THE GREY s’affirmant comme un film indépendant (qui n’a d’ailleurs pas encore de distributeur), et auront lieu au nord de la Colombie Britannique (Canada). Prévoir donc des conditions de tournage extrêmes. « Il y fait 30 degrés en-dessous de zéro et quand je m’y suis rendu voilà quelques jours, j’ai enlevé mon chapeau pour voir combien de temps j’allais tenir. Ma peau a commencé à brûler en une minute » conte Joe Carnahan. « C’est génial, ça va fracasser les acteurs et ça correspondra parfaitement à ce qu’on va raconter » conclut-il. Bon courage à la bande.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.