Natalie Portman s’exprime sur CLOUD ATLAS des frères Wachowski

06-01-2011 - 11:23 - Par

En pleine campagne pré-Oscars pour défendre ses chances à la statuette, l’actrice confirme une rumeur sur CLOUD ATLAS, adaptée du roman « Cartographie des nuages » de David Mitchell.

Actuellement en couverture d’Entertainment Weekly, Natalie Portman, qui a ces derniers jours nié toutes les rumeurs concernant THE DARK KNIGHT RISES ou SUPERMAN, en a profité pour s’exprimer sur CLOUD ATLAS, auquel elle est attachée depuis plusieurs mois. Nous supputions que la comédienne, désormais enceinte, ne pourrait honorer sa participation dans cette production des Wachowski, à laquelle sont également attachés Tom Hanks et Halle Berry.

Or, il n’en est rien. La belle a assuré qu’elle devrait « y avoir un rôle si le film se fait, mais rien de majeur ». Sa déclaration la plus intéressante concerne toutefois une rumeur circulant depuis cet été : « J’ai lu le livre pendant le tournage de V POUR VENDETTA et je l’ai donc passé aux frères Wachowski (producteurs de VENDETTA, ndlr) et ensuite à Tom Tykwer (tous deux ont participé à PARIS JE T’AIME, ndlr). Ils vont diriger le film tous les trois ». Des propos confirmant donc le bruit selon lequel CLOUD ATLAS serait en partie dirigé par Andy et Lana Wachowski d’un côté, et par Tom Tykwer de l’autre. Une déclaration qui dans le même temps, contredit celle récente de Halle Berry, selon laquelle seuls les Wacho s’occuperaient de la mise en scène… Ne retenons toutefois pas trop notre souffle. Car si Berry assurait que le tournage aurait lieu cet été, Natalie Portman assure de son côté « n’avoir aucune info sur le financement ».

On imagine en effet que CLOUD ATLAS pourrait avoir du mal à se monter, tant le roman déroule un récit peu commercial à priori : « Adam Ewing est un homme de loi américain, embarqué à bord d’une goélette partie de Nouvelle-Zélande et faisant route vers San Francisco, sa ville natale. Il n’a rien à voir avec Robert Frobisher, lequel, un siècle plus tard, se met au service d’un compositeur génial pour échapper à ses créanciers. Ni l’un ni l’autre ne peuvent connaître Luisa Rey, une journaliste d’investigation sur la piste d’un complot nucléaire, dans la Californie des années 70. Ou Sonmi~451, un clone condamné à mort par un État situé dans le futur. Pourtant, si l’espace et le temps les séparent, tous ces êtres participent d’un destin commun, dont la signification se révèle peu à peu. Chaque vie est l’écho d’une autre et revient sans cesse, telle une phrase musicale qui se répéterait au fil d’innombrables variations. »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.