Retour à la case départ pour TRIPLE FRONTIER de Kathryn Bigelow

06-01-2011 - 12:40 - Par

On croyait le projet repoussé à l’automne. Le producteur Charles Roven assure qu’il n’en est rien : Kathryn Bigelow espère tourner son thriller au printemps, avec Tom Hanks.

Décidément, on ne sait plus trop à quel saint se vouer concernant TRIPLE FRONTIER, thriller sur le crime organisé en Amérique du Sud. Ecrit par Mark Boal et devant être réalisé par Kathryn Bigelow, le projet passe en effet par nombre de changements de programme. Au départ prévu pour se tourner en mars-avril, Variety révélait en décembre qu’il serait en fait repoussé à l’automne 2011, Bigelow devant entre-temps tourner un petit film indépendant concernant les opérations militaires secrètes.

Le producteur Charles Roven, dans une interview avec le site Shock Till You Drop dément l’information puisque le bonhomme assure toujours vouloir tourner en mars-avril. Pour le moment, seul Tom Hanks a fermement signé pour l’opus, et l’on attend toujours confirmation du reste du casting. Pour rappel, Kathryn Bigelow avait rencontré nombre de stars pour TRIPLE FRONTIER, dont Javier Bardem, Sean Penn, Will Smith, Christian Bale ou Johnny Depp.

« C’est un gros projet, assez complexe d’un point de vue logistique » explique Roven. « Mais si tout va bien, le tournage aura lieu en Amérique du Sud et du Nord vers mars-avril. C’est un script génial. Nous faisons des repérages actuellement et nous travaillons au casting. Mais comme pour tout projet, rien n’est jamais gravé dans le marbre » explique le producteur. Comprenons par là que nous ne sommes pas à l’abri d’un nouveau changement de programme.

D’autant que l’inconnue demeure bien le casting. Le délai annoncé en décembre aurait permis à Depp de faire partie du casting, laissant le temps à la production et à l’acteur de mettre leurs agendas au diapason. Le comédien devant tourner le DARK SHADOWS de Burton au printemps, il devient impossible qu’il soit également de TRIPLE FRONTIER… Quant à Sean Penn, nous pouvons d’ores et déjà l’exclure, le bonhomme ayant mis sa carrière entre parenthèses pour mener à bien diverses missions humanitaires à Haïti, où il vit désormais à plein temps. Idem pour Bale, bientôt accaparé par THE DARK KNIGHT RISES, ou Will Smith, occupé par MEN IN BLACK 3D.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.