Elijah Wood confirmé dans THE HOBBIT et L’ÎLE AU TRÉSOR

08-01-2011 - 09:04 - Par

Alors qu’il se faisait rare ces derniers temps, l’excellent Elijah Wood se refait une santé depuis son engagement dans la série WILFRED. Au programme, THE HOBBIT, et une mini-série événement adaptée de Robert Louis Stevenson.


Hier courait la rumeur selon laquelle Elijah Wood était courtisé pour une apparition dans THE HOBBIT, préquelle au SEIGNEUR DES ANNEAUX. Les représentants de l’acteur n’ont pas tardé à confirmer la nouvelle dans un communiqué de presse. Evidemment, son personnage de Frodon ne figurant pas dans le roman de Tolkien, ce cameo peut surprendre a priori. Alors que fera donc Wood dans THE HOBBIT et de quelle manière apparaîtra-t-il dans le dyptique ?


Aucune nouvelle officielle, mais le site The One Ring, source sûre et de qualité sur tout ce qui concerne l’univers de Tolkien et de ses adaptations ciné par Peter Jackson, pense avoir la réponse. Selon leurs informations, Frodon apparaîtrait au début du film et serait le narrateur de l’histoire de Bilbon. Ce dernier a en effet consigné ses aventures dans un livre, « There and Back Again », que Frodon lirait, sans doute à des petits Hobbits de la Comté. Rien de bien exceptionnel, donc, mais une bonne façon de relier LE SEIGNEUR DES ANNEAUX au HOBBIT. Reste à savoir si cette apparition en tant que narrateur se perpétuera tout au long du film sous forme de voix off.


Par ailleurs, Elijah Wood, qui sera la star de la série de Showtime WILFRED (diffusion courant 2011), a également signé officiellement pour être la star de TREASURE ISLAND, mini-série en deux épisodes de deux heures lancée par la chaîne anglaise Sky TV et inspirée du roman « L’île au trésor » de Robert Louis Stevenson. Il y campera Ben Gunn, pirate abandonné sur l’île par ses anciens compagnons après qu’il les a trahis pour s’accaparer le trésor. La réalisation a été confiée à l’irlandais Steve Barron (CONEHEADS). Le reste du casting comprendra notamment Eddie Izzard, vu entre autres dans VALKYRIE.


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.