THE KENNEDYS : History Channel annule sa diffusion. En bonus, le trailer.

08-01-2011 - 09:22 - Par

Suite à cette décision contestable, c’est la chaîne câblée Showtime qui pourrait la récupérer.


Projet fascinant et ambitieux de la télé américaine, la mini-série THE KENNEDYS s’est vue annulée par la chaîne qui l’avait commandée, History Channel, alors que sa postproduction était terminée.

Déroulant les relations tumultueuses entre les frères John et Bobby Kennedy et leur père Joseph, et bien d’autres grands faits historiques qui émaillèrent la vie politique de cette famille hégémonique, THE KENNEDYS avait même été comparée au PARRAIN par History Channel, qui devait la diffuser dans quelques semaines.
Deadline révèle que si la chaîne s’est désolidarisée de sa série-phare, c’est probablement pour des raisons politiques. Des sources auraient confié au site que « les Kennedy (ce qu’il en reste, ndlr) n’étaient pas très à l’aise avec ce projet, diffusé à l’occasion du 50e anniversaire de l’élection de JFK. » History Channel appartient en effet à un conglomérat médiatique appartement en partie à Walt Disney Co., compagnie elle-même supervisée par Disney-ABC TV Group, groupe présidé par Anne Sweeney. Cette dernière ferait partie du comité des Jeux Olympiques Spéciaux (Jeux Olympiques consacrés aux athlètes intellectuellement déficients) dont la cofondatrice fut, en 1968, Eunice Kennedy Shriver. Voilà pour les ragots conspirationnistes.

A noter cependant que la mini-série a été développée par Joel Surnow, républicain assumé, et que le produit final pourrait refléter un peu trop ses opinions politiques concernant le règne des Kennedy.

Du côté d’History Channel, le discours est clair : « Nous reconnaissons que la fiction historique est une manière très importante de raconter des histoires et nous louons l’énorme travail et la passion avec lesquelles cette mini-série a été faite, mais nous estimons que cette annulation est la bonne décision pour notre chaîne ».
Malgré cette annulation arbitraire, History Channel a toujours les droits de diffusion de THE KENNEDYS. Mais ses exécutifs auraient consenti à les revendre à Showtime, chaîne câblée qui s’est portée candidate.

Chez Muse Entertainent et Asylum Entertainment, qui ont coproduit la mini-série et déplorent que la série « ne convienne pas à la stratégie d’History Channel », on reste « confiant sur le fait que les Américains pourraient voir prochainement THE KENNEDYS, comme les spectateurs du monde entier ».

Toujours est-il qu’il existe un trailer de la mini-série, réalisée par Jon Cassar, précédemment co-producteur et réalisateur récurrent de 24 HEURES CHRONO. Au générique, Greg Kinnear dans le rôle de JFK, Katie Holmes dans celui de Jackie, mais aussi Barry Pepper dans la peau de Bobby et Tom Wilkinson en patriarche Kennedy. C’est une bande-annonce imposante, efficace et impressionnante mais on ne voit pas ce que cette mini-série pourrait montrer de gênant pour les Kennedy. Et surtout qui ne serait pas déjà connu du grand public.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.