Première image de LA PEAU QUE J’HABITE d’Almodovar avec Antonio Banderas

08-01-2011 - 10:01 - Par

Après des opus destinés aux ménagères, le chantre de la Movida revient au cinéma coup de poing avec LA PEAU QUE J’HABITE, thriller cracra inspiré d’un roman du français Thierry Jonquet. Première photo officielle.

En mai dernier, nous vous annoncions la mise en chantier de LA PIEL QUE HABITO (LA PEAU QUE J’HABITE en français), nouveau long-métrage de Pedro Almodovar, pour lequel il retrouvait son égérie passée, Antonio Banderas. Un opus inspiré du roman « Mygale », publié par le Français Thierry Jonquet en 1999.

Le livre met en scène un chirurgien plastique qui enferme le violeur de sa fille dans son sous-sol et met à contribution sa connaissance de l’anatomie pour le torturer. Un personnage qui, tout en cherchant justice, aime à humilier sexuellement sa femme en la forçant à coucher avec des inconnus… Un bien beau salopard donc. Décrit par le cinéaste comme « une sorte de film d’horreur », LA PEAU QUE J’HABITE adapterait librement le roman, de nombreux changements auraient donc été apportés dans le script. On susurre ainsi que l’épouse du chirurgien y serait morte dans un accident de voiture douze ans auparavant, le poussant à mener des recherches Frankenstein-esques sur les thérapies cellulaires. Un pitch n’ayant donc rien à voir avec le roman de Jonquet. De là à penser que le film n’aura pas grand-chose à voir avec le livre, il n’y a qu’un pas…

Quoi qu’il en soit, LA PEAU QUE J’HABITE n’aura pas grand-chose à voir avec les précédents films du réalisateur, ces derniers temps plus portés sur les atmosphères glamour et lisses que sur les images choc du début de sa carrière. Un retour au cinéma coup de poing que l’on a hâte de découvrir. Prévu pour sortir en mai en France, LA PEAU QUE J’HABITE devrait sans aucun doute se retrouver en sélection à Cannes. Le casting, outre Banderas, mettra en scène d’autres habitués de l’univers d’Almodovar, dont Marisa Paredes (TOUT SUR MA MÈRE) ou José Luis Gomez (ETREINTES BRISÉES).

Ci-dessous, la première photo officielle du film, ainsi que les deux images des coulisses qui ont déjà voyagé sur le net ces dernières semaines.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.