Warner Bros. confie DEATH NOTE à Shane Black

14-01-2011 - 07:45 - Par

La franchise japonaise, succès de librairie et portée à l’écran bien des fois en Asie, sera adaptée pour le public international par le réalisateur de KISS KISS BANG BANG.

Racontant l’histoire de Light qui peut, grâce à un cahier magique, tuer quiconque dont il écrit le nom sur une page blanche, DEATH NOTE est un classique du manga (38 millions de copies vendues à travers le monde), et a par la suite été adapté en trois long-métrages live au Japon.

Warner Bros. en avait acquis les droits, en avait confié l’écriture à Anthony Bagarozzi et Charles Mondry et, selon Deadline, a mis l’adaptation, ainsi que la réécriture du script, entre les mains de Shane Black. Soit le scénariste de films tels que LE DERNIER SAMARITAIN ou L’ARME FATALE et le réalisateur de KISS KISS BANG BANG, film culte s’il en est, qui ranima la carrière moribonde de Robert Downey Jr.

À noter qu’Anthony Bagarozzi et Charles Mondry ont déjà écrit pour Sony le scénario de DOC SAVAGE, adaptation du pulp des années 30, tribulations d’un redresseur de torts aux aptitudes proches des super-pouvoirs. Le film produit par Neil Moritz, devrait être réalisé par… Shane Black.

Pour en revenir à DEATH NOTE, Black a confié que c’était « son manga préféré » : « j’ai toujours été époustouflé par la sensibilité brillante et sans pareil qui s’en dégage. Ce que nous voudrions faire, c’est rendre le scénario encore un peu plus fidèle au manga et coller à ce qui rend l’histoire si spirituelle et complexe. Mais aussi, s’accaparer le concept et tenter de le transformer en un thriller américain» ajoute-t-il.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.