Ben Affleck s’intéresse à AMERICAN BULLSHIT

19-01-2011 - 09:27 - Par

Depuis THE TOWN, le mari de Jennifer Garner est chaud comme la braise. Courtisé de toutes parts, il aurait rajouté un potentiel projet de réalisation à sa besace : AMERICAN BULLSHIT, scénario issu de la Black List 2010.

Chaque année, la Black List recense les meilleurs scénarios n’étant toujours pas entrés en phase de production. Cette année, parmi les 10 lauréats figure AMERICA BULLSHIT, écrit par Eric Warren Singer (L’ENQUÊTE). Un script relatant une histoire vraie, celle de l’opération Abscam, menée par le FBI dès 1978. Un enquête durant laquelle plusieurs agents du FBI se firent passer pour un faux Sheikh du Moyen Orient, Kraim Abdul Rahman, afin de proposer des pots-de-vin à divers officiels américains soupçonnés de corruption. En échange de sommes d’argent, le faux Sheikh réclamait l’asile politique, ou demandait de l’aide pour faire sortir de grosses sommes d’argent des Etats-Unis… Une opération, et c’est là le plus surprenant, dirigée par Melvin Weinberg, un arnaqueur redoutable que le FBI avait engagé pour ses talents en la matière.

Une histoire absolument surréaliste qui pourrait donc donner un film hautement exaltant et qui intéresse au plus haut point Ben Affleck. Selon Deadline, le projet serait produit par Charles Roven (qui s’occupe déjà de TRIPLE FRONTIER de Kathryn Bigelow) pour le compte de Sony Pictures. Reste juste à savoir si Affleck s’engagera fermement pour AMERICAN BULLSHIT, lui qui se tâte déjà à mettre en scène deux projets radicalement différents, tous deux hébergés chez Warner : THE TRADE (l’histoire vraie de deux joueurs de baseball échangeant leurs épouses) et REPLAY (un homme revit en boucle sa vie). On vous tiendra au courant…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.