X-MEN FIRST CLASS : les trois premières photos

20-01-2011 - 00:14 - Par

Après la bannière présentant les personnages, voici donc les toutes premières images du film. Ambiance ultra-sixties au programme.

« Je dirai juste ceci : X-Men est une franchise plus importante que Captain America, Thor et Green Lantern réunis » : ça c’est Matthew Vaughn qui le dit au Los Angeles Times, qui révèle aujourd’hui les premières images du film. Cette confiance affichée par le cinéaste, qui fera cet été face à une concurrence diabolique en termes de blockbusters adaptés de comics, s’évapore en revanche quelque peu concernant le planning ultra serré auquel il se confronte actuellement.

Toujours en tournage, simultanément en montage, avec des SFX à gérer, plus des possibles reshoots (que l’on dit déjà planifiés) : les quatre mois et des bananes qui le séparent de la sortie (3 juin aux Etats-Unis / 1 er juin en France) risquent d’être tendus. « Je me sens comme un boxeur acculé dans les cordes. Je balance des crochets et j’essaie de ne pas tomber au tapis » explique-t-il. Un peu stressant donc. C’est que le réalisateur de KICK ASS, qui avait refusé de réaliser THOR et avait abandonné X-MEN 3 durant la pré-production, ne s’est jamais frotté aux impératifs de production d’un blockbuster de studio, dont les dates de sortie sont décidées et annoncés avant même que le tournage ne débute. « Sur mes autres films, je ne savais même pas si je trouverais un distributeur. Je finissais le tournage et je croisais les doigts pour que quelqu’un aime. Là, c’est l’inverse. On a une date de sortie et on doit s’y tenir. (…) On filme en ce moment et il nous reste pas mal de choses à faire. Je n’ai jamais été autant sous pression » continue-t-il.

Ci-dessous, les trois premières images du film, qui dégagent une ambiance surannée très sixties et engageante, notamment dans le photogramme révélant le look de Sebastian Shaw grand méchant du film campé par Kevin Bacon. De quoi raviver des souvenirs pour les tout premiers fans de la BD, publiée dès 1963.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.