Sony se paie l’ELYSIUM de Neill Blomkamp

20-01-2011 - 07:45 - Par

Après avoir distribué DISTRICT 9, la major renouvelle sa confiance au cinéaste sud-africain, qui, au passage, s’est trouvé des producteurs pour un autre projet, le mystérieux CHAPPIE.

Hier, Neill Blomkamp et ses producteurs de la société MRC (Media Rights Capital) ont fait la tournée de tous les studios hollywoodiens afin de trouver un distributeur pour ELYSIUM, film de SF dont le casting comprend déjà Matt Damon, Jodie Foster et Sharlto Copley. Le clou des rendez-vous ? La présentation par Blomkamp du film via diverses planches de storyboard.

Et il n’aura pas fallu longtemps pour que les majors manifestent leur intérêt, au point que MRC a annulé plusieurs rendez-vous en raison de l’intérêt qu’aura manifesté Sony. On imagine que la relation de confiance nouée entre la major et le cinéaste sur DISTRICT 9 a favorisé le deal. Blomkamp a ainsi déclaré : « Je ne pourrais pas être plus heureux. J’entretiens une relation formidable avec Sony. Je les ai adorés sur DISTRICT 9, car ils avaient compris le film à 100%. ELYSIUM est entre de bonnes mains ».

Syd Mead

On a par ailleurs appris qu’ELYSIUM, film de SF se déroulant plusieurs centaines d’années dans le futur et affichant un propos politique marqué, s’était adjoint les services du production designer Syd Mead, connu pour son travail sur BLADE RUNNER et ALIENS LE RETOUR. La pré-production devrait débuter dès le mois d’avril. Quant au tournage, il commencera en juillet à Vancouver, avant de se continuer à Mexico à l’automne. La sortie est toujours prévue pour Noël 2012.

Enfin, la nuit a été prolifique pour Neill Blomkamp puisque dans la foulée, le cinéaste a d’ores et déjà signé un accord de production avec MRC pour son troisième film, CHAPPIE, dont il a écrit le scénario, et dont on ne sait strictement rien. Un projet n’étant pas (encore ?) inclus dans le deal de distribution avec Sony.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.