X-MEN FIRST CLASS : encore deux nouvelles images

20-01-2011 - 10:47 - Par

Décidément, c’est le grand chambardement autour de la préquelle mutante. Mécontent de la bannière révélée avant-hier, Matthew Vaughn a décidé de prendre les choses en main et révèle deux clichés supplémentaires du film.

C’est auprès du site américain Slashfilm que Matthew Vaughn a décidé de réagir à la bannière révélée par MSN avant-hier et dont le montage Photoshop a généré quelques doutes dans la communauté des fans. « J’ai flippé quand je l’ai vue » assure le cinéaste. « Je ne sais pas d’où ça vient. Je ne crois pas que ce soit une image émanant de la Fox. En tout cas, je ne l’ai pas pré-approuvée. Quand je l’ai découverte, je me suis demandé ce que c’était que cette merde. Fox essaie de voir ce qu’il s’est passé. (…) En tout cas, cela ne reflète pas du tout le film ». Voilà donc pour rassurer les fans.

Vaughn, qui confiait son stress quant au planning dans un article du Los Angeles Times cette nuit, en a profité pour en dire un peu plus sur ses intentions quant à la préquelle. « Je suis un fan des X-Men. Les costumes seront bleu et jaune, car putain, faut revenir à l’original (sic). Mais ils ne sont guère présents dans le film. La plupart des costumes sont très James Bond-iens, issus des sixties. » Sachant que le récit se déroule effectivement dans les années 60, Vaughn a ceci à dire sur le scénario même : « Imaginez la crise des missiles cubains ajoutée à la découverte qu’il existe des mutants sur Terre… ». De quoi foutre un sacré bordel dans la conscience populaire et accroître la peur de la fin du monde qui animait la Guerre Froide.

Enfin, quant au ton que l’on peut attendre de X-MEN FIRST CLASS, Vaughn semble définitivement ambitieux. Lui qui a pondu avec KICK ASS un pop corn movie aussi dark que coloré, assure que la préquelle mutante sera « sérieuse et réaliste ». « C’est comme ça que je vois le monde d’aujourd’hui. L’époque des super-héros pittoresques a vécu » explique-t-il. Attendons-nous donc à un film épique, sombre et réaliste.

Ci-dessous, les deux images en haute résolution offertes par Vaughn, montrant James McAvoy / Xavier en pleine séance de télépathie et Michael Fassbender / Magneto portant son célèbre masque.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.