Tremblez : Warner envisage des remakes de L’ARME FATALE et LA HORDE SAUVAGE

20-01-2011 - 11:49 - Par

Parce que certaines franchises ne peuvent pas mourir, Hollywood fait ses tiroirs. Warner, major plus connue pour son ambition, se lance dans la mode et pourrait remaker des films cultes de son catalogue.

La nouvelle nous vient du très sérieux Hollywood Reporter : Jessica Goodman, vice-présidente exécutive de Warner quitte le studio après treize ans de bons et loyaux services. Conséquence de ce départ a priori anodin ? Son portefeuille de franchises et projets se voit redistribué et tombe dans l’escarcelle d’autres exécutifs, plus jeunes, et affamés. Résultat, des projets que Goodman supervisait et qui n’avait pas pu aboutir, reviennent sur la table. Parmi eux, plusieurs idées de reboots/remakes et notamment L’ARME FATALE, LA HORDE SAUVAGE ou encore LES DOUZE SALOPARDS et MONDWEST (de Michael Crichton avec Yul Brynner).

L’idée d’une ARME FATALE 5 a longtemps animé Warner mais l’impossibilité de réunir toute l’équipe a peu à peu enterré la franchise six pieds sous terre. Et depuis les soucis de Mel Gibson, qui affiche une image désastreuse, impossible de retourner la situation. Solution bien plus simple ? Remaker ou rebooter. Warner et le producteur de la saga, Joel Silver, auraient déjà embauché un scénariste, Will Beal, ancien flic de Los Angeles basé à South Central (un couillu en somme) et connu pour ses scripts sur la série CASTLE. Il est par ailleurs l’auteur de THE GANGSTER SQUAD que doit diriger prochainement Ruben Fleischer.

Concernant LA HORDE SAUVAGE la démarche apparaît encore plus déviante. C’est le succès au box-office de TRUE GRIT (près de 130 millions de dollars) qui aurait excité les appétits des exécutifs. Sauf que TRUE GRIT remakait un western certes connu (100 DOLLARS POUR UN SHÉRIF) pour lequel John Wayne eut l’Oscar, mais n’ayant pas la trempe du chef d’œuvre ultra-violent de Sam Peckinpah, souvent considéré comme le chant du cygne désenchanté du genre « western »…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.