La WONDER WOMAN de David E. Kelley sur NBC

22-01-2011 - 11:04 - Par

On croyait le projet mort car refusé par toutes les chaînes. C’était sans compter sur NBC, qui se sacrifie pour ressusciter l’Amazone, son lasso magique et ses bracelets en or. Fausse bonne idée ?

Décidément, Wonder Woman a la vie dure. Et la dent, aussi. Au cinéma, son retour a toujours été une galère monstrueuse, une arlésienne n’ayant jamais réussi à aboutir. A la télé, après une série mythique (mais ridicule) entre 1975 et 1979, son grand come-back était récemment orchestré par David E. Kelley anciennement créateur inspiré (THE PRACTICE, ALLY MCBEAL). Mais voilà un peu moins de deux semaines, on apprenait qu’aucune chaîne américaine n’avait voulu du projet. Ce qui n’avait pas forcément abattu Kelley, qui déclarait alors au Hollywood Reporter : « Je pense que cela va se faire l’an prochain. Je suis optimiste ».

Personne ne l’a cru, et tout le monde a eu tort. Car NBC a finalement décidé de produire et diffuser le projet. Visiblement, le refus du network ne semblait pas motivé par un manque de qualité du projet, mais par le fait que le nouveau chef des divertissements de la chaîne, Bob Greenblat, venait tout juste de s’installer à son poste et ne pouvait prendre de décision impliquant un show aussi casse-gueule et au coût élevé. Mais Greenblat semblait tenir au projet et a donc commandé la mise en chantier d’un pilote, sur la simple foi du script écrit dans son coin par Kelley. La production sera assurée par Warner Bros TV, la major détenant  les droits de l’héroïne via sa filiale DC Comics.

Deadline rapporte que WONDER WOMAN sera « une réinvention » dans laquelle Wonder Woman / Diana Prince est « une justicière combattant le crime à Los Angeles, mais aussi une executive woman à succès, tentant d’équilibrer tous les aspects de sa vie extraordinaire de femme moderne ». Oh. Mon. Dieu. David E. Kelley, enfermé dans les années 90, nous refait ALLY MCBEAL…  « Je me suis beaucoup amusé à l’écrire. C’est un projet énorme » dit l’auteur. Si le pilote convainc NBC, la série pourrait voir le jour dès la rentrée prochaine. Et se mangera sans doute de sales audiences et disparaîtra de l’antenne aussi vite qu’elle sera apparue, un peu à la manière de BIONIC WOMAN en 2007, remake de SUPER JAMIE.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.